Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le coréen est une langue parlée en Corée, dans les districts frontaliers de la république populaire de Chine et dans les communautés émigrées (notamment au Japon, en Chine (Pékin, Shandong), en Russie, en Australie, aux États-Unis, en France, etc.), et .

  2. fr.wikipedia.org › wiki › CoréeCoréeWikipédia

    La Corée est un pays d'Asie de l'Est divisé depuis 1945 en deux zones d'occupation, puis en 1948 en deux États souverains et antagonistes, la Corée du Sud (république de Corée) et la Corée du Nord (république populaire démocratique de Corée), qui

  3. Wikipédia en coréen (한국어 위키백과 ; Hangugeo Wiki-baekgwa) est l’édition de Wikipédia en coréen, langue coréanique parlée principalement en Corée. L'édition est lancée le 11 octobre 2002 [1]. Son code est : ko.

  4. Les Coréens ou peuple Joseon ( coréen hangeul / hanja : 한민족/韓民族, RR : Joseon) sont un groupe ethnique est-asiatique originaires de la péninsule de Corée et de Mandchourie méridionale. La majeure concentration de population se trouve dans les deux états de Corée du Nord et de Corée du Sud.

  5. La Corée du Sud (en coréen : 한국 ; hanja : 韓國 ; RR : Hanguk Écouter), officiellement la république de Corée (en coréen : 대한민국 ; hanja : 大韓民國 ; RR : Daehan Minguk Écouter), est un État souverain d'Asie de l'Est.

  6. La Corée sort de la Seconde Guerre mondiale libérée du Japon, mais divisée le long du 38 e parallèle nord entre troupes américaines au sud de cette ligne et troupes soviétiques au nord. Cette situation dégénère en guerre de 1950 à 1953, à l'issue de laquelle deux États sont créés.

  7. fr.wikipedia.org › wiki › KimchiKimchiWikipédia

    Le kimchi ( hangeul : 김치 ; hanja : 沈 菜 archaïque ; romanisation révisée : gimchi) est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés, c'est-à-dire trempés dans de la saumure pendant plusieurs semaines jusqu'au développement d'une acidité.

  8. Les seules langues encore vivantes de cette famille sont le coréen, le jeju et le yukjin [5], [6], parfois considérés comme des dialectes du coréen ; pour cette raison le coréen est parfois considéré comme un isolat [7].

  9. S'étendant sur environ 220 000 km 2 en Asie du Nord-Est, la péninsule coréenne abrite une civilisation plurimillénaire, distincte de celles de ses puissants voisins chinois et japonais : l'existence du premier royaume coréen, de la période Ko-Chosŏn, est attestée

  10. Un éphémère Empire coréen clôt la période Joseon, et dirige le pays de 1897 à 1910 . Cette période se caractérise par la pénétration de la pensée néo-confucianiste qui modifie le pays en profondeur, à laquelle s'ajoute l'influence civilisationnelle de la Chine.