Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › HébéHébé — Wikipédia

    Dans la mythologie grecque, Hébé (en grec ancien Ἥβη / Hếbê) est la déesse personnifiant la jeunesse, la vitalité et la vigueur des jeunes. Fille de Zeus et d' Héra, sœur d'Arès 1, elle protège les jeunes mariés. Son équivalent romain est Juventas 1 .

  2. Veronica sect. Hebe est une section de plantes vivaces (les hébés, ou véroniques arbustives) du genre Veronica et de la famille des Scrophulariaceae, ou des Plantaginaceae selon la classification phylogénétique. Il comprend environ cent espèces. Ce sont des arbustes appréciés pour leur feuillage ornemental. Caractéristiques. Historique.

    • Magnoliopsida
    • Plantae
    • Magnoliophyta
    • Tracheobionta
  3. Éphèbe athénien portant le pétase, un himation, deux javelots et une épée, milieu du V e siècle av. J.-C. [1]. Chez les Grecs anciens, un éphèbe (en grec ancien ἔφηβος, éphêbos, contraction de ἐπί-ἥβη, dérivé de ἥβη hếbê, la jeunesse, cf. la déesse Hébé) était un jeune homme, en pratique un garçon ayant quitté l'autorité des femmes. À partir de la fin ...

  4. Hébé est le nom donné à une série de sculptures réalisées par Antonio Canova de 1796 à 1817. Histoire. Il existe quatre versions de la statue, toutes signées par Canova, en plus du modèle original en plâtre.

    • Antonio Canova
    • marbre
    • 1796
  5. (6) Hébé (désignation internationale (6) Hebe) est un gros astéroïde de la ceinture principale. Sa surface est de couleur claire et est composée de nickel, de fer et de roches silicatées. C'est le sixième astéroïde découvert, le 1 er juillet 1847.

  6. Les Fêtes d'Hébé ou Les Talens lyriques est un opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau sur un livret d' Antoine-César Gautier de Montdorge, créé le 21 mai 1739 à Paris 1 . C'est le second opéra-ballet de Rameau, après Les Indes galantes datant de 1735. La première représentation eut lieu à l' Opéra de Paris le 21 mai 1739.

  7. Hébreux, du latin Hebraei, du grec ancien Ἑϐραῖοι ( Hebraioi ), lui-même issu de l' hébreu עברי ( `ibri ), est une désignation archaïsante des Israélites ou Judéens, une population du Proche-Orient ancien ayant vécu au sud du Levant dans les premiers siècles du Ier millénaire av. J.-C.

  1. 其他人也搜尋了