Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Claude Sureau, né à Paris le 27 septembre 1927 et mort dans la même ville le 24 octobre 2020 1, 2, est un médecin français, ancien président de l' Académie nationale de médecine .

  2. François Sureau, né le 19 septembre 1957 à Paris, est un haut fonctionnaire, avocat et écrivain français, membre de l' Académie française . Biographie. Jeunesse et études. François Maurice Christophe Sureau est le fils de Claude Sureau, ancien président de l' Académie nationale de médecine, et le frère aîné de Véronique Sales, écrivain et éditrice.

  3. 其他人也問了

  4. fr.wikipedia.org › wiki › SureauSureau — Wikipédia

    Le nom vernaculaire du sureau procède de l'ancien français seu, puis seür 1 peut-être par influence de sur « acide » 2. Il est dérivé au moyen du suffixe -eau 1, qui donne davantage de corps au monosyllabique . Il procède du latin sabucus, variante de sambucus 2 qui désigne en latin le « sureau noir », Sambucus nigra.

  5. Pages liées Suivi des pages liées Téléverser un fichier Pages spéciales Lien permanent Informations sur la page Citer cette page Obtenir l'URL raccourcie Cet article dresse, de manière non exhaustive, une liste d'élèves de l'École nationale d'administration (ENA), de 1945 à 2022, puis de l'Institut national du service public (INSP) depuis 2022, par ordre chronologique de promotions ...

  6. Fille de Claude Sureau, médecin chercheur en gynécologie-obstétrique et ancien président de l' Académie de médecine, elle est la sœur de François Sureau (né en 1957), avocat, écrivain et académicien. Ancienne élève de l' École normale supérieure de jeunes filles 2, elle est agrégée de lettres.

  7. Gérard Miller, né le 3 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine en France, est un psychanalyste, professeur des universités, écrivain, réalisateur, acteur de théâtre et de cinéma, ainsi que chroniqueur et éditorialiste à la radio et à la télévision française .

  8. La confiture est un gel obtenu par cuisson de fruits avec du sucre 1 : le chauffage extrait (et dégrade un peu) les molécules de pectine des parois cellulaires, qui se réassocient lors du refroidissement, surtout si le milieu est un peu acide, et s'il contient plus de 45 % de saccharose ("sucre de table").