Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › DNADNA — Wikipédia

    DNA peut désigner : Administrations. Direction nationale de l'arbitrage, l'organe chargé de l'arbitrage dans certaines fédérations sportives ; Direction de la navigation aérienne, un service de la Direction générale de l'aviation civile française ;

  2. Un virus à ADN est un virus qui possède de l' ADN dans son génome et n'utilise pas d'intermédiaire à ARN durant sa réplication. Il se réplique en utilisant une ADN polymérase ADN-dépendante. Leur ADN peut être soit à simple brin ( SsDNA) ou à double brin ( dsDNA ), ces derniers étant les plus courants.

  3. Un bicaténaire ou double brin ( db, en anglais double strand, ds) est une molécule d' acide D-désoxyribonucléique (ADN) ou une molécule d' acide D-ribonucléique (ARN) double brin . Le caractère double brin est un élément de classification de certains virus à ADN .

  4. Bibliographie. Articles connexes. Nucléosome. Ne doit pas être confondu avec Nucléoside . Schéma de trois nucléosomes mis bout à bout, formant une partie d'un nucléofilament de 11 nm. Le nucléosome est un complexe comportant un segment d’ ADN de 146 ou 147 paires de nucléotides, enroulé autour d'un cœur formé de protéines (les histones) 1.

  5. Les Revtraviricetes sont une classe de virus contenant tous les virus codant une transcriptase inverse, donc elle comprend tous les virus ssRNA-RT (y compris les rétrovirus) et les virus dsDNA-RT. C'est la seule classe de l'embranchement Artverviricota, qui est le seul embranchement du royaume des Pararnavirae 1.

  6. Uroviricota. Les Heunggongvirae, seuls représentants connus du domaine des Duplodnaviria, sont un règne de virus comprenant tous les virus à ADN double brin qui codent la protéine de capside HK97, le composant principal de la capside virale de ces virus.

  7. L' acide désoxyribonucléique, ou ADN, est une macromolécule biologique présente dans presque toutes a les cellules ainsi que chez de nombreux virus. L'ADN contient toute l'information génétique, appelée génome, permettant le développement, le fonctionnement et la reproduction des êtres vivants.