Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. L'empire du Japon (en japonais 大日本帝國 / 大日本帝国 (), prononcé Dai Nippon Teikoku, littéralement « empire du Grand Japon ») est le régime politique que connaît le Japon de la restauration de Meiji en 1868 à la capitulation du pays en 1945.

  2. L' empire du Japon est le nom officiel du Japon actuel et des territoires qu'il a occupé de 1868 à 1947, soit la période allant de la restauration de Meiji (moment où le shogunat Tokugawa est renversé, où l’ empereur du Japon remonte sur le trône et où dans le même temps le pays s'ouvre progressivement aux échanges avec les étrangers) jusqu'à la...

  3. 其他人也問了

  4. Histoire du Japon — Wikipédia. Sommaire. masquer. Début. Préhistoire. Période antique ( VIe – XIIe siècles) Le Moyen Âge japonais ( XIIe – XVIe siècles) Époque d'Edo ( XVIIe – XIXe siècles) XVIIe XIXe. L'empire du Japon (1868 - 1947) Le Japon contemporain. Sources. Voir aussi. Histoire du Japon.

  5. fr.wikipedia.org › wiki › JaponJapon — Wikipédia

    Le Japon (en japonais : 日本, Nihon, /ɲiho ꜜ ɴ / Écouter ou Nippon, /ɲippo ꜜ ɴ / Écouter) est un pays insulaire de l' Asie de l'Est, situé entre l' océan Pacifique et la mer du Japon, à l'est de la Chine, de la Corée du Sud, de la Corée du Nord et de la Russie, et au nord de Taïwan .

  6. L' empereur du Japon (天皇, Tennō?) est le chef de l'État japonais jusqu'en 1947. Selon la Constitution promulguée en 1947 lors de l' occupation ayant suivi la Seconde Guerre mondiale, il a un rôle uniquement symbolique (en tant que symbole du Japon et de l'unité du peuple japonais 1) et détient sa fonction des citoyens japonais.

  7. Portail:Histoire du JaponWikipédia. Projet Japon. Discussions Japon. Catégorie. Index. Suivi. Histoire du Japon. 6 312 articles de Wikipédia sont actuellement consacrés à l'Histoire du Japon. Présentation. modifier. L' histoire du Japon commence avec un peuplement qui remonte à environ 100 000 ans av. J.-C..

  8. L'empire du Japon (en japonais 大日本帝國 / 大日本帝国 (), prononcé Dai Nippon Teikoku, littéralement « empire du Grand Japon ») est le régime politique que connaît le Japon de la restauration de Meiji en 1868 à la capitulation du pays en 1945.