Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. L'hébreu ancien, ou classique, est la langue rituelle et liturgique de la religion juive, tandis que l'hébreu moderne compte plus de neuf millions de locuteurs en Israël 1 et un million dans le reste du monde 2. L’hébreu est la langue officielle de l’ État d’Israël .

  2. Hébreux, du latin Hebraei, du grec ancien Ἑϐραῖοι ( Hebraioi ), lui-même issu de l' hébreu עברי ( `ibri ), est une désignation archaïsante des Israélites ou Judéens, une population du Proche-Orient ancien ayant vécu au sud du Levant dans les premiers siècles du Ier millénaire av. J.-C.

  3. 其他人也問了

  4. L' alphabet hébreu ( האלפבית העברי, haˈalefbet haivri 1) est un alphabet consonantique (abjad) dont les graphèmes actuels se développèrent à partir de ceux de l’ alphabet araméen. Les locuteurs de l'hébreu appellent leur alphabet alefbet, alef et bet en étant les deux premières lettres.

  5. fr.wikipedia.org › wiki › TorahTorah — Wikipédia

    La Torah (en hébreu : ת ו ר ה, « instruction » ; en grec ancien : Νόμος / Nómos, « Loi » [1]) est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Dieu à Moïse (hébreu : ת ו ר ת־מ ש ה – Tōraṯ Mōshe) sur le mont Sinaï et retransmis au travers de :

  6. En hébreu, l'année commune est appelée Pshouta (פשוטה), c'est-à-dire « simple », tandis que l'année embolismique est dite Me'ouberete (מעוברת), littéralement « enceinte ». À la différence du calendrier babylonien, c'est toujours le même mois qui est ajouté.

  7. Wikipédia en hébreu ( ויקיפדיה: האנציקלופדיה החופשית) est l’édition de Wikipédia en hébreu, langue sémitique parlée en Israël. L'édition est lancée le 11 mai 2001 1. Son code est : he . Au 2 juin 2024, l'édition en hébreu contient 355 365 articles et compte 1 165 070 contributeurs, dont 3 483 contributeurs actifs et 27 administrateurs. Présentation

  8. L'hébreu (hébreu : ל ש ו ן ע ב ר ית, lashon ivrit, langue hébraïque) est une langue sémitique parlée par les Hébreux, descendants selon la Bible du patriarche Eber. Leur langue est proche des dialectes cananéens de leurs voisins immédiats, Cananéens et Phéniciens , et des dialectes des habitants des colonies par ...