Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Jean (24 décembre 1166 [1] – 19 octobre 1216 [2]), dit sans Terre [n 1], fut roi d'Angleterre, seigneur d'Irlande et duc d'Aquitaine de 1199 à sa mort en 1216. Cinquième et dernier fils du roi Henri II d'Angleterre et d' Aliénor d'Aquitaine , il n'était pas destiné à monter sur le trône ou à recevoir un quelconque ...

  2. En 1202, Philippe Auguste condamne Jean sans Terre à la confiscation de l’ensemble de ses fiefs situés dans le royaume de France pour avoir refusé de donner la justice à l’un de ses vassaux. Philippe s’empare de la Normandie en 1204, puis des terres des pays de la Loire au cours des années suivantes.

    • 27 juillet 1214
  3. 其他人也問了

  4. Magna Carta ( latin) traduit en français par Grande Charte d'Angleterre ou Grande Charte, désigne plusieurs versions d'une charte arrachée pour la première fois par le baronnage anglais au roi Jean sans Terre le 15 juin 1215 après une courte guerre civile qui culmine le 17 mai par la prise de Londres.

  5. Le roi Jean sans Terre utilise le château de Corfe sur la côte sud-ouest de l'Angleterre comme quartier-général pendant cette période [14]. En septembre 1216 , Jean lance une nouvelle offensive depuis les Cotswolds et, feignant de secourir le château de Windsor assiégé, attaque vers Cambridge pour isoler les forces rebelles ...

    • Invasion française et seize mois d'occupation de l'Angleterre, finalement repoussée. Retour au statu quo, avec quelques concessions monarchiques aux barons rebelles.
  6. En 1214, Jean sans Terre, alors roi d'Angleterre, allié à l'empereur du Saint-Empire romain germanique Otton IV, attaque le royaume de France. Ils ont pour objectif Paris . Pendant que les Anglais attireraient les Français au sud, les impériaux auraient le champ libre et pourraient attaquer la capitale par le nord.

  7. Jean sans Terre conserve encore le duché d'Aquitaine mais le coup est toutefois sévère car le roi d'Angleterre a perdu le fleuron de son empire, la Normandie, et son berceau l'Anjou. L'année 1204 voit la fin de l'apogée de l’« empire Plantagenêt », bien que la guerre de Cent Ans permet au roi d'Angleterre d'enrayer ...

  8. fr.wikipedia.org › wiki › 12141214 — Wikipédia

    5 avril : Jean sans Terre est à Angoulême et fait mine de retourner à La Rochelle pour entraîner l'ost de Philippe Auguste vers le sud [7]. 14 juin : le Vermandois et le Valois entrent dans le domaine royal français à la mort d' Éléonore de Vermandois [ 8 ] .