Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Papeete (prononcé en français : /pa.pe.e.te/ ; en tahitien : Pape’ete, /pa.pe.ʔe.te/) est une commune et le chef-lieu de la Polynésie française, situé sur l'île de Tahiti. La conurbation Papeete- Faaa est la deuxième ville francophone d' Océanie après Nouméa .

  2. fr.wikipedia.org › wiki › TahitiTahiti — Wikipédia

    La ville de Papeete, située sur la côte nord-ouest de l'île, est la capitale de la Polynésie française et en abrite toutes les institutions politiques. Le tourisme contribue fortement à l'économie de l'île, d’autant que Tahiti abrite le seul aéroport international de la Polynésie française, lui donnant le statut de porte d'entrée du territoire.

  3. 其他人也問了

  4. L'Assemblée à Papeete. La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer, actuellement régie par l'article 74 de la Constitution française de 1958 et la loi organique n o 2004-192 du 27 février 2004 portant statut d'autonomie de la Polynésie française [30] à .

  5. La bataille de Papeete (ou bombardement de Papeete) est provoquée, le 22 septembre 1914, par l'arrivée à Tahiti, en Polynésie française ( océan Pacifique) des croiseurs cuirassés allemands Scharnhorst et Gneisenau de l' Escadre d'Extrême-Orient, pour qui le stock de charbon de Papeete constitue un enjeu stratégique dans le cadre de la Première G...

  6. fr.wikipedia.org › wiki › FaaaFaaa — Wikipédia

    Faʻaʻā, ou Faaa (selon le Code officiel géographique) est une commune de la Polynésie française située sur l'île de Tahiti dans l’archipel de la Société, mitoyenne de la capitale Papeete. Faʻaʻā est la ville la plus peuplée de toute la Polynésie française, avec une population de 29 506 habitants (selon les ...

  7. Il y a actuellement 1 372 articles liés au portail. La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer de la République française composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 76 habitées : l'archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Australes et les îles Marquises.

  8. Le palais présidentiel de la Polynésie française (ou Présidence de la Polynésie française) est la résidence officielle du président de la Polynésie française. Elle est située au quartier Broche, avenue Pouvanaa-a-Oopa, à Papeete, sur l'île de Tahiti.