Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Papeete (prononcé en français : /pa.pe.e.te/ ; en tahitien : Pape’ete, /pa.pe.ʔe.te/) est une commune et le chef-lieu de la Polynésie française, situé sur l'île de Tahiti. La conurbation Papeete- Faaa est la deuxième ville francophone d' Océanie après Nouméa .

  2. fr.wikipedia.org › wiki › TahitiTahiti — Wikipédia

    La ville de Papeete, située sur la côte nord-ouest de l'île, est la capitale de la Polynésie française et en abrite toutes les institutions politiques. Le tourisme contribue fortement à l'économie de l'île, d’autant que Tahiti abrite le seul aéroport international de la Polynésie française, lui donnant le statut de porte d'entrée du territoire.

  3. 其他人也問了

  4. L'Assemblée à Papeete. La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer, actuellement régie par l'article 74 de la Constitution française de 1958 et la loi organique n o 2004-192 du 27 février 2004 portant statut d'autonomie de la Polynésie française [30] à .

  5. La cathédrale Notre-Dame de Papeete consacrée à l'Immaculée Conception est une cathédrale catholique située en Polynésie française, à Papeete (). Cette petite église est le siège de l' archidiocèse de Papeete depuis 1966.

  6. Polynésie française. Il y a actuellement 1 368 articles liés au portail. La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer de la République française composée de cinq archipels regroupant 118 îles dont 76 habitées : l' archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l' archipel des Tuamotu, l'archipel ...

  7. La bataille de Papeete (ou bombardement de Papeete) est provoquée, le 22 septembre 1914, par l'arrivée à Tahiti, en Polynésie française ( océan Pacifique) des croiseurs cuirassés allemands Scharnhorst et Gneisenau de l' Escadre d'Extrême-Orient, pour qui le stock de charbon de Papeete constitue un enjeu stratégique dans le cadre de la Première G...

  8. modifier. L' archidiocèse de Papeete (en latin : Archidioecesis Papeetensis) est un archidiocèse de l'Église catholique. Le vicariat apostolique de Tahiti a été érigé le 9 mai 1848. Il a été élevé en archidiocèse de Papeete le 21 juin 1966.