Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le département est une division territoriale qui peut être soit une circonscription administrative, soit le territoire d'exercice de la collectivité départementale. Le chef-lieu de département est en général le siège de la préfecture et des services de la collectivité, mais quelques exceptions existent.

  2. Manuel Bompard, né le 30 mars 1986 à Firminy ( Loire ), est un ingénieur et homme politique français . Secrétaire national du Parti de gauche depuis 2010, il est le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour sa candidature aux élections européennes de 2014 dans la circonscription Sud-Ouest.

  3. Raccourci [ +] WP:LCS. Voici une liste des caractères spéciaux utilisables dans Wikipédia, rangés par genre, les tableaux fournissent leurs codes HTML, Unicode et TeX. Pour les accents français, voir Aide:Accents. Elle essaie d'être exhaustive et peut aussi servir de page de test pour les caractères Unicode et TeX.

  4. fr.wikipedia.org › wiki › BRICS+BRICS+ — Wikipédia

    Initialement, le terme « BRIC » est un acronyme pour désigner quatre pays se regroupant à partir de 2009 : Brésil, Russie, Inde et Chine (en anglais : Brazil, Russia, India, China ) ; le terme BRIC est forgé dès 2001 par un économiste de Goldman Sachs.

  5. Georges Pompidou ( Écouter ), né le 5 juillet 1911 à Montboudif ( Cantal) et mort le 2 avril 1974 à Paris, est un haut fonctionnaire et homme d'État français. Il est Premier ministre du 14 avril 1962 au 10 juillet 1968 et président de la République du 20 juin 1969 à sa mort.

  6. L' Afrique du Sud, en forme longue la république d'Afrique du Sud, est un pays d' Afrique australe. Sa capitale administrative est Pretoria. Il est frontalier à l'ouest-nord-ouest avec la Namibie, au nord et au nord-nord-est avec le Botswana, au nord-est avec le Zimbabwe, et à l'est-nord-est avec le Mozambique et l' Eswatini.

  7. Valérie Pécresse Écouter, née Roux le 14 juillet 1967 à Neuilly-sur-Seine ( Hauts-de-Seine ), est une femme politique française . Ancienne élève de HEC et de l' ENA, elle est membre du Conseil d'État de 1992 à 2015. Elle enseigne à l' Institut d'études politiques de Paris de 1992 à 1998 ( maître de conférences en droit public ).