Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Les Jeux olympiques d'été de 2020, officiellement appelés Jeux de la XXXIIeolympiade de l'ère moderne, se déroulent au Japon du 23 juillet au 8 août 2021 (suivis par les Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre 2021) car les dates initialement prévues du 24 juillet au 9 août 2020 sont décalées en raison de la pandémie de Covid-19.

  2. Pour la compétition à venir voir : Jeux olympiques d'été de 2024. modifier. Les Jeux olympiques ( JO ), aussi appelés Jeux olympiques modernes, puisqu'ils prolongent la tradition des jeux olympiques de la Grèce antique, sont des événements sportifs internationaux majeurs, regroupant les sports d’été ou d’ hiver, auxquels des ...

  3. La natation synchronisée, appelée officiellement natation artistique 1, 2 depuis l'été 2017, est un sport nautique, mélange de gymnastique, de danse et de natation qui se pratique en piscine . Discipline très exigeante et complexe, elle demande une très grande force cardio-respiratoire, ainsi qu'une grande énergie musculaire.

  4. M : Pierce Lepage (2023) F : Austra Skujytė (2005) modifier. Le décathlon (du grec : δέκα / déka « dix » et ἆθλος / âthlos « concours ») est une discipline de l' athlétisme appartenant à la catégorie des épreuves combinées. Réservé aux hommes en championnats, il se dispute sur deux jours consécutifs, et en plein air.

  5. La plateforme de l'observatoire James Webb rassemble les équipements qui servent de support pour le fonctionnement du télescope spatial. Elle est fixée sur la face éclairée du bouclier thermique, près du centre de masse de l'engin spatial. Elle contient beaucoup d'électronique qui génère de la chaleur.

  6. Aurélien Tchouaméni fait partie des 26 joueurs de l' équipe de France sélectionnés pour disputer la Coupe du monde au Qatar. C'est lui qui ouvre la marque contre l'Angleterre, à la 17 e minute, lors des quarts de finale. Il a vécu une soirée contrastée contre l’ Argentine en finale de la Coupe du monde.

  7. Jean Galfione, né le 9 juin 1971 à Paris, est un athlète français, spécialiste du saut à la perche. En 1996, à Atlanta, il devient champion olympique du saut à la perche en effaçant une barre à 5,92 m, nouveau record olympique. Premier Français à franchir la barre des six mètres, le 6 mars 1999, à l'occasion de sa victoire aux ...