Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le genre policier, ou polar, est un genre caractérisant certaines œuvres narratives et qui se distingue par sa mise en scène d'une énigme que le protagoniste tente de résoudre, souvent par une enquête de police.

  2. Le genre policier comporte six invariants : le crime ou délit, le mobile, le coupable, la victime, le mode opératoire et l'enquête. Le roman policier recouvre beaucoup de types de romans, notamment le roman noir et le roman à suspense ou thriller.

  3. 其他人也問了

  4. Le film policier est un film relevant du genre policier et, par extension, le genre cinématographique qui regroupe de telles œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. Le film policier est parfois appelé « polar », par dérivation du surnom.

  5. Un thème commun dans les thrillers met en scène des victimes innocentes confrontées à des adversaires dérangés, comme dans le film Rebecca d'Hitchcock (1940), où M me Danvers essaie de persuader M me De Winter de se tuer. Le thriller (anglicisme, de l'anglais to thrill : « faire frémir ») est un genre artistique utilisant le suspense ou la tension narrative pour provoquer chez le ...

  6. La comédie policière est un genre cinématographique combinant la comédie et le film policier. Ce genre est caractérisé par le recours à des intrigues criminelles et par un humour omniprésent. Nombre de films de ce genre mettent en scène des enquêteurs stupides ou maladroits, qui brillent par leur grande distraction ou des ...

  7. Le roman noir peut être considéré comme un sous-genre ou une sous-catégorie appartenant au roman policier qui regrouperait le roman à énigme et le roman à suspense, mais aussi comme un genre à part entière possédant ses propres critères génériques.

  8. fr.wikipedia.org › wiki › GialloGiallo — Wikipédia

    Le giallo (prononcé en italien : /ˈd͡ʒal.lo/ 1 Écouter litt. « jaune », au pluriel gialli /ˈd͡ʒal.li/ 1) est un genre cinématographique principalement italien à la frontière du cinéma policier, du cinéma d' horreur et de l' érotisme qui a connu son âge d'or des années 1960 aux années 1980 . Étymologie.