Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Un écrivain, ou une écrivaine [note 1], est, à l'origine, une personne qui est habile dans l'art d'écrire ou qui en fait son métier (le maître écrivain). Par la suite, le terme a désigné l'auteur d' ouvrages littéraires , également désigné par l'expression « homme de lettres » ou « femme de lettres ».

  2. La littérature engagée renvoie en règle générale à la démarche d'un auteur (poète, romancier, dramaturge…) qui défend une cause éthique, politique, sociale ou religieuse, soit par ses œuvres soit par son intervention directe en tant qu'«intellectuel», dans les affaires publiques.

  3. 其他人也問了

  4. C’est un contact historique, en tant qu’il fait partie de l’histoire et qu’il est inscrit dans l’histoire. L’écrivain joue alors un rôle de médiateur. Non seulement il est homme, mais en plus, il est écrivain, une position qu’il a choisie – alors qu’on ne choisit pas d’être juif

  5. La pièce est plus dure pour les médecins que Le Malade imaginaire, aussi âpre que L'Amour médecin. Reprise à Paris en novembre, elle y obtient un vif succès [132]. Pour le carnaval, un spectacle est commandé à Molière : ce seront Les Amants magnifiques.

  6. Le rôle de lécrivain public. Écrivain de rue, Istanbul, 1878. L'écrivain public écrit pour et avec autrui tout type de texte à caractère privé, administratif ou professionnel 1. Pour cela, il doit maîtriser les règles de grammaire, de syntaxe et disposer d’un vocabulaire étendu 2.

  7. Joseph Kessel, parfois dit « Jef » Note 1, né le 15 février 1898 Note 2 à Villa Clara ( Entre Ríos, Argentine) et mort le 23 juillet 1979 à Avernes ( Val-d'Oise ), est un romancier, grand reporter, aventurier, résistant et académicien français .

  8. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Denis Diderot, né le 5 octobre 1713 à Langres et mort le 31 juillet 1784 à Paris, est un écrivain, philosophe et encyclopédiste français des Lumières, à la fois romancier, dramaturge, conteur, essayiste, dialoguiste, critique d'art, critique littéraire et traducteur .