Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › 31_mai31 mai — Wikipédia

    Le 31 mai est le 151 e jour, moins souvent le 152 e, de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 214. Son équivalent était généralement le 12 prairial du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la bétoine (ou épiaire , une plante officinale).

  2. Grégoire XIII. Christophorus Clavius. Le calendrier grégorien est un calendrier solaire conçu à la fin du XVI e siècle pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien alors en usage. À la demande du pape Grégoire XIII, des mathématiciens et des astronomes jésuites des universités de Salamanque et de Coimbra préparaient les bases d'un nouveau calendrier depuis 1579.

  3. 其他人也問了

  4. Le passage du calendrier julien au calendrier grégorien, promulgué par le pape Grégoire XIII en février 1582, a eu lieu dans un court délai, souvent moins d'un an, dans la plupart des pays catholiques ; en revanche, les pays protestants comme les pays orthodoxes ont ignoré ou refusé cette réforme, du fait qu'ils récusaient l'autorité religieuse du pape, a fortiori, les pays non ...

  5. Ce jour n'existe pas plus que le 31 mai ni que le 31 août, dans le calendrier universel qui passe directement du trente au unième /premier ( trente au un, un d'avril ), contrairement aux 31 janvier, 29 février qui y devient annuel, 30 février, 31 avril, 31 juin /leap day (uniquement les années bissextiles), 31 juillet, 31 octobre .

  6. Journée internationale. Une journée internationale (ou journée mondiale) est un jour de l'année dédié à un thème particulier, au niveau international ou mondial. Le calendrier de l' Organisation des Nations unies en prévoit plus de 140 1. La première fixée par l'ONU, instituée en 1950 — la journée mondiale des droits de l'homme ...

  7. Analogie des calendriers julien et grégorien. L' analogie des calendriers julien et grégorien se réfère à la forme quasi identique que revêtent, en vertu de leur même origine, le calendrier julien et le calendrier grégorien. Mais, alors qu'ils comportent les mêmes dates, celles-ci sont décalées dans le temps.

  8. Concordance des dates des calendriers musulman et grégorien. Le calendrier islamique compte douze mois définis en fonction de la visibilité du croissant lunaire après la nouvelle lune. Comme la durée de la lunaison est d'environ 29,53 jours, les mois comptent 29 ou 30 jours, avec parfois deux mois de 30 jours consécutifs.