Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le district de Yizhou (chinois : 伊州区 ; pinyin : yīzhōu qū), en ouïghour Qumul (ouïghour : قۇمۇل شەھىرى, ouïghour cyrillique : Ивирғол EOL : Iwirghol) est un district de la préfecture de Hami, situé à l'est de la région autonome ouïghour du Xinjiang, en Chine.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › YizhouYizhou — Wikipédia

    Yizhou (宜州 ; pinyin : Yízhōu, autrefois Ichow) est une ville de la région autonome du Guangxi en Chine. Elle est placée sous la juridiction de la ville-préfecture de Hechi . Démographie. La population du district était de 598 643 habitants en 1999 2, dont 74.01 % de Zhuang, groupe ethnique principalement concentré dans cette région.

    • Histoire
    • Climat
    • Démographie
    • Subdivisions Administratives
    • Articles connexes
    • Liens Externes

    De 1698 à 1930, cette préfecture forme le Khanat Kumul, vassalisé à la dynastie Qing, puis à la République de Chine (1912-1949). 1. Musée (Hami) 2. Gare ferroviaire (Hami) 3. Aéroport (Hami)

    Le climat est de type continental sec. Les températures moyennes pour la ville de Hami vont de −10 °C pour le mois le plus froid à +26 °C pour le mois le plus chaud, avec une moyenne annuelle de 9,8 °C, et la pluviométrie y est de 34 mm.

    Environ 70 % de la population de Hami est constituée de Hans, les 30 % restant se répartissant principalement entre Ouïghours, Kazakhs et Hui. La population de la préfecture était estimée à 492 100 habitants en 2000 et à 520 000 habitants en 2004, et celle de la ville de Hami à 142 112 habitants en 2007.

    La préfecture de Hami exerce sa juridiction sur trois subdivisions ; un district, un xian et un xian autonome: 1. La district de Yizhou — 伊州区, yīzhōu qū, la moitié sud ; 2. Le xian de Yiwu — 伊吾县, yīwú xiàn; 3. Le xian autonome kazakh de Barkol — 巴里坤哈萨克自治县, bālǐkūn hāsàkè zìzhìxiàn.

    Silos de missiles nucléaires de Hami (de)(2021)
    (zh) Site gouvernemental
    (en) Islamic King Tombs(site gouvernemental)
    (en) Stone Scenic Spot(site gouvernemental)
  3. Yangzhou (chinois simplifié : 扬州; chinois traditionnel : 揚州 ; pinyin : Yángzhōu, prononcé Yangcho 2) est une ville du centre de la province du Jiangsu en Chine. Elle se trouve sur le Yangzi Jiang (Yang Tse Kiang). Sa population était d'environ 2,1 millions d'habitants concernant la ville et 4,5 millions concernant son agglomération en 2010.

  4. Le Guangxi ( chinois simplifié : 广西壮族自治区 ; chinois traditionnel : 廣西壯族自治區 ; pinyin : guǎngxī zhuàngzú zìzhìqū ; en zhuang : Gvangjsih Bouxcuengh Swcigih ), orthographe dans certaines transcriptions anciennes : Kouang-Si, est une région autonome de la république populaire de Chine, dans le sud de la Chine ...

  5. Le district de Yinzhou (鄞州区 ; pinyin : Yínzhōu Qū) est une subdivision administrative de la province du Zhejiang en Chine. Il est placé sous la juridiction de la ville sous-provinciale de Ningbo. La population représente aujourd'hui environ 800 000 habitants. Histoire.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › HechiHechi — Wikipédia

    La ville-préfecture de Hechi exerce sa juridiction sur onze subdivisions - un district, une ville-district, quatre xian et cinq xian autonomes : le district de Jinchengjiang - 金城江区 Jīnchéngjiāng Qū ; la ville de Yizhou - 宜州市 Yízhōu Shì ; le xian de Tian'e - 天峨县 ;