Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Bicaténaire. Un bicaténaire ou double brin ( db, en anglais double strand, ds) est une molécule d' acide D-désoxyribonucléique (ADN) ou une molécule d' acide D-ribonucléique (ARN) double brin . Le caractère double brin est un élément de classification de certains virus à ADN .

  2. fr.wikipedia.org › wiki › DNADNA — Wikipédia

    Divers. diplôme national d'arts, un diplôme sanctionnant trois ans d'enseignement dans une école supérieur d'art de France. deoxyribonucleic acid ou deoxyribose nucleic acid (en français, acide désoxyribonucléique ou ADN) ; Dernières Nouvelles d'Alsace, un quotidien de la presse française ; DNALinux, une distribution GNU/Linux ;

  3. Un virus à ADN est un virus qui possède de l' ADN dans son génome et n'utilise pas d'intermédiaire à ARN durant sa réplication. Il se réplique en utilisant une ADN polymérase ADN-dépendante. Leur ADN peut être soit à simple brin ( SsDNA) ou à double brin ( dsDNA ), ces derniers étant les plus courants.

  4. Les Revtraviricetes sont une classe de virus contenant tous les virus codant une transcriptase inverse, donc elle comprend tous les virus ssRNA-RT (y compris les rétrovirus) et les virus dsDNA-RT. C'est la seule classe de l'embranchement Artverviricota , qui est le seul embranchement du royaume des Pararnavirae [ 1 ] .

  5. L' acide désoxyribonucléique, ou ADN, est une macromolécule biologique présente dans presque toutes a les cellules ainsi que chez de nombreux virus. L'ADN contient toute l'information génétique, appelée génome, permettant le développement, le fonctionnement et la reproduction des êtres vivants.

  6. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par.

  7. La recombinaison homologue est un type de recombinaison génétique où les séquences de nucléotides sont échangées entre des molécules d' ADN identiques (homologues) ou similaires ( Figure 1 ). Au sens large, la recombinaison homologue est un mécanisme ubiquitaire de réparation des cassures double-brins de l'ADN 1.