Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Les langues chinoises s'écrivent avec des caractères chinois chinois : 汉字 ; pinyin : hànzì ; litt. « caractères des Han », traduit en français par sinogrammes). Depuis leurs créations, ils ont évolué au cours des siècles pour atteindre la forme actuelle, qui se distingue par une écriture traditionnelle et une autre ...

    • zh
    • chi, zho
    • zh
    • zho
  2. Liste des langues chinoises. Ne doit pas être confondu avec . Distribution géographique de la famille des langues chinoises han sur l'Est du territoire de la République populaire de Chine et de la République de Chine. Ci-dessous une liste partielle de parlers, dialectes et langues chinoises . Classification.

  3. 其他人也問了

  4. Les langues principales utilisées en Chine sont les langues chinoises dont le mandarin, le wu et le cantonais. D'autres langues locales sont utilisées selon les régions. Les Chinois apprennent aussi des langues étrangères, principalement l'anglais et le japonais.

  5. Le chinois, en pratique le mandarin standard, est une des six langues officielles des Nations unies ; les différents dialectes parlés au nord, au centre et au sud-est de la Chine continentale. Ce groupe de dialectes est l'objet du présent article. En 1956, c'est la variante de Pékin qui est promue au rang de langue officielle.

  6. Le mandarin standard ( chinois simplifié : 现代标准汉语 ; chinois traditionnel : 現代標準漢語 ; pinyin : xiàndài biāozhǔn hànyǔ ; litt. « langue des Hans standard moderne ») est la langue officielle en Chine (RPC), à Taïwan et à Singapour. À ce titre, il a fait l'objet de codification (prononciation, grammaire), et est la langue parlée généralement enseignée.

  7. Le cantonais est désormais la seule langue chinoise autre que le mandarin standard utilisée en un contexte officiel. Le mandarin standard est en effet la langue officielle de la République populaire de Chine et de la République de Chine, ainsi que nombreuses.

  8. La romanisation des langues chinoises (chinois simplifié : 汉字 拉丁 化 ; chinois traditionnel : 漢字拉丁化 ; pinyin : hànzì lādīng huà, littéralement Conversion caractères chinois-latin) est l'utilisation de l'alphabet latin pour écrire la langue chinoise.