Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Molière reçu par Louis XIV, scène de fiction peinte par Jean Hégésippe Vetter (1864). Louis XIV et Molière déjeunant à Versailles, par Ingres. Esquisse pour le tableau Le Déjeuner de Molière, qui fut détruit en 1871 au palais des Tuileries (bibliothèque-musée de

  2. La mort de Molière, survenue dans la soirée du 17 février 1673, à son domicile de la rue de Richelieu à Paris, alors qu'il venait de jouer pour la quatrième fois le rôle titre de son Malade imaginaire, a frappé ses contemporains par son caractère doublement dramatique.

  3. 其他人也問了

  4. L'Avare est une comédie de Molière en cinq actes et en prose, inspirée par La Marmite ( Aulularia) de Plaute 1 et représentée pour la première fois sur la scène du Palais-Royal le 9 septembre 1668 2. Il s'agit d'une comédie de caractère dont le personnage principal, Harpagon, est caractérisé par son avarice caricaturale.

    • Molière
    • 2 h 30 min
    • 1668
    • Comédie
  5. Le Malade imaginaire, dernière œuvre dramatique écrite par Molière, est une comédie-ballet en trois actes et en prose, créée le 10 février 1673 par la Troupe du Roi sur la scène du Palais-Royal à Paris, avec une musique de scène composée par Marc-Antoine Charpentier et des ballets réglés par Pierre Beauchamp . Personnages.

  6. Frontispice de l'édition de 1682. Les Précieuses ridicules est une comédie en un acte et en prose de Molière, représentée pour la première fois le 18 novembre 1659 au théâtre du Petit-Bourbon, à Paris, en seconde partie de spectacle.

  7. Molière. modifier. Frontispice de l'édition de 1682. Les Fourberies de Scapin est une comédie de Molière en trois actes (comportant respectivement cinq, huit, et treize scènes) et en prose, créée au théâtre du Palais-Royal à Paris le 24 mai 1671 .

  8. Le Festin de Pierre est une comédie de Molière en cinq actes et en prose dont la « Troupe de Monsieur frère unique du roi » donna quinze représentations triomphales en février et mars 1665 sur le théâtre de la grande salle du Palais-Royal à Paris.