Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. La science (du latin scientia, « connaissance », « savoir ») est dans son sens premier « la somme des connaissances » et plus spécifiquement une entreprise systématique de construction et d'organisation des connaissances sous la forme d'explications et de prédictions testables.

    • Définition
    • Décès
    • Astronomie
    • Introduction
    • Analyse

    En physique, le champ magnétique est une grandeur caractérisée par la donnée dune intensité et dune direction, définie en tout point de lespace, et déterminée par la position et lorientation daimants, délectroaimants et le déplacement de charges électriques. La présence de ce champ se traduit par lexistence dune force agissant sur les charges élect...

    Nicolas Léonard Sadi Carnot (né le 1er juin 1796 et mort le 24 août 1832), usuellement appelé Sadi Carnot, est un physicien et ingénieur français.

    À linstar de Copernic, il ne publia quun seul livre, les Réflexions sur la puissance motrice du feu et sur les machines propres à développer cette puissance (Paris, 1824), dans lequel il exprima, à lâge de 27 ans, ce qui savéra être le travail de sa vie.

    Dans cet ouvrage il posa les bases dune discipline entièrement nouvelle, la thermodynamique. À lépoque dailleurs, le terme nexistait pas et cest William Thomson qui linventa au milieu du XIXe siècle. Pourtant cest bien Sadi Carnot, malgré limprécision de certains de ses concepts, son acceptation de la théorie du calorique et de l'axiome de la conse...

    Plus remarquable, cette genèse se fit alors même quaucun prédécesseur neût encore défini la nature et létendue du sujet. En s'appuyant sur des préoccupations purement techniciennes, comme l'amélioration des performances de la machine à vapeur, le cheminement intellectuel de Sadi Carnot est original et annonce des évolutions importantes qui intervin...

  2. 其他人也問了

  3. L'histoire des sciences est l'étude du développement des sciences, y compris des sciences naturelles et des sciences sociales. La science est un ensemble de connaissances empiriques, théoriques et pratiques sur le monde naturel [ 7 ] .

  4. Les disciplines scientifiques (aussi appelées « sciences » ou « domaines scientifiques ») sont des subdivisions de la science et des branches du savoir qui utilisent une méthode rigoureuse et systématique pour étudier un domaine particulier de la connaissance.

  5. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par des principes fondateurs.

  6. Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude de la science ou des sciences avec rigueur et des méthodes scientifiques [1]. Bien que savant soit le terme pur, formé à partir de la racine savoir , il est plus ou moins tombé en désuétude et remplacé par scientifique ou chercheur .

  7. La science, en tant que corpus de connaissances mais également comme manière d'aborder et de comprendre le monde, s'est constituée de façon progressive depuis quelques millénaires. C'est en effet aux époques protohistoriques qu'ont commencé à se développer les spéculations intellectuelles visant à élucider les mystères de l' univers.