Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le barrage des Trois-Gorges ( chinois simplifié : 三 峡 坝 ; chinois traditionnel : 三峽 ; pinyin : Sānxiá dàbà) est un barrage sur le Yangzi Jiang, situé dans la province du Hubei, au centre de la Chine. Il a été mis en service par étapes de 2003 à 2012 et a créé une retenue de 600 kilomètres de longueur.

  2. Louis-Philippe d’Orléans, duc de Chartres, puis duc d’Orléans (1785-1790), dit Philippe d'Orléans puis Philippe Égalité après 1792, est un prince du sang français né au château de Saint-Cloud le 13 avril 1747 et mort guillotiné à Paris le 6 novembre 1793. Il est le père du roi des Français Louis-Philippe Ier .

    • Maison d’Orléans
    • « Philippe Égalité »
    • Louis-Philippe Joseph d’Orléans
  3. La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer, actuellement régie par l' article 74 de la Constitution française de 1958 et la loi organique no 2004-192 du 27 février 2004 portant statut d'autonomie de la Polynésie française 30. Elle bénéficie d'une large autonomie politique. Présidence à Papeete.

  4. Cette liste des pays par PIB à parité du pouvoir d'achat (PPA) comprend trois listes de pays et territoires classés selon leur produit intérieur brut à parité de pouvoir d'achat . En 2017, dans la liste du FMI, la Chine reste en première position et la France descend en dixième position 1.

  5. fr.wikipedia.org › wiki › TahitiTahiti — Wikipédia

    Tahiti est une île de la Polynésie française ( collectivité d'outre-mer) située dans le Sud de l' océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du Vent et de l' archipel de la Société. Cette île haute et montagneuse, d'origine volcanique, est entourée d'un récif de corail.

  6. Le terme Holodomor ( ukrainien : Голодомо́р, littéralement « famine », de la racine го́лод, « faim », et мор, « fléau », formé comme calque du tchèque hladomor, « famine », en 1933, mais qu'on peut traduire par « extermination par la faim ») désigne la grande famine qui eut lieu en république ...

  7. Paul de Tarse, ou saint Paul pour les catholiques et les orthodoxes, portant aussi le nom juif de Saul, né au début du I er siècle probablement à Tarse en Cilicie et mort entre 64 et 68 à Rome, est une personnalité du christianisme primitif. Juif et citoyen romain de naissance, il persécute les disciples de Jésus de Nazareth avant de revendiquer le titre d’apôtre de ce dernier, bien ...