Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Sun Wukong (chinois simplifié : 孙悟空 ; chinois traditionnel : 孫悟空 ; pinyin : Sūn Wùkōng ; Wade : Sun¹ Wu⁴-k'ung¹ ; EFEO : Souen Wouk'ong ; cantonais Jyutping : Syun¹ Ng⁶hung¹), souvent traduit en français par le Roi des Singes ou Roi singe, est l'un des personnages fictifs les plus célèbres de la littérature chinoise classique.

  2. Cet article concerne le nombre 5. Pour les autres significations, voir 5 (homonymie), Numéro 5 et chiffre 5. Pour l’article ayant un titre homophone, voir Cinq. 5 (cinq) est l' entier naturel qui suit 4 et qui précède 6. Le nombre cinq correspond au nombre normal de doigts d'une main ou d'un pied humain.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › ChêneChêne — Wikipédia

    Chêne est le nom vernaculaire de nombreuses espèces d'arbres et d'arbustes appartenant au genre Quercus, et à certains genres apparentés de la famille des fagacées, notamment Cyclobalanopsis et Lithocarpus. Ce genre, présent dans tout l'hémisphère nord et dont l'aire de répartition s'étend depuis les froides latitudes jusqu'aux zones tropicales de l'Asie et de l'Amérique, comprend ...

  4. Les caractères chinois, ou sinogrammes, sont les unités logographiques qui composent l' écriture des langues chinoises. Ils sont appelés en chinois hànzì (« caractères han »), s'écrivant, en chinois traditionnel : 漢字, et depuis le XXe siècle en République populaire de Chine, en Malaisie et à Singapour, en chinois simplifié ...

  5. fr.wikipedia.org › wiki › BoisBois — Wikipédia

    Le bois est un matériau naturel d'origine végétale. Il est constitué par un tissu végétal formant la plus grande partie du tronc des plantes ligneuses. Le bois assure, chez la plante, le rôle de conduction de la sève brute des racines jusqu’aux feuilles et le rôle de soutien mécanique de l' arbre ou de l' arbuste.

  6. Les quatre éléments sont utilisés dans le monde occidental depuis l' Antiquité pour décrire la matière composant l' univers. C'est un concept développé dans le cadre de l'étude des sciences naturelles par la philosophie antique. Le concept est également utilisé en astrologie et pour décrire les composantes du zodiaque.