Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le Parti communiste français (PCF) est un parti politique français fondé en 1920. Il est issu du congrès de Tours de la Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO) visant à décider de l'adhésion à l' Internationale communiste ; la majorité du congrès ayant décidé de cette adhésion crée alors la Section française de l ...

  2. L' histoire du Parti communiste français débute en 1920 lorsque la fraction majoritaire de la SFIO au congrès de Tours fonde la Section française de l'Internationale communiste (SFIC). Devenu le Parti communiste français en 1943, le parti connaît son maximum d'influence au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

  3. Cet article traite de la tranche d' histoire du Parti communiste (PC) français pendant la drôle de guerre, soit entre le 3 septembre 1939, date de la déclaration de guerre de la France à l'Allemagne et le 14 juin 1940, date de l'entrée de l' armée allemande dans Paris.

  4. Pour un article plus général, voir Liste des partis communistes . Le nom de parti communiste a été utilisé par de nombreux partis politiques se réclamant de la théorie communiste (sous sa forme politique marxiste, mais en fait le plus souvent léniniste, stalinienne, trotskiste, maoïste et communiste libertaire ).

  5. Le Parti communiste français (PCF) a été fondé en 1920 au Congrès de Tours, lors de la scission de la SFIO. Le Parti communiste révolutionnaire de France (PCRF) a été fondé en 2016.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › PCFPCFWikipédia

    Parti communiste français. L'actuel Parti communiste français, successeur de la Section française de l'Internationale communiste fondée en 1920 ; Le Parti communiste de France (1919) (PCF), nom parfois donné au Parti communiste (PC), un parti marxiste d'ultra-gauche proche de l'anarchisme créé en 1919 par Raymond Peyricat et disparu en 1921 ;

  7. Membre du Parti communiste français (PCF), il est député de la vingtième circonscription du Nord depuis 2017 et secrétaire national du PCF depuis 2018. Il est désigné candidat par son parti pour l’ élection présidentielle de 2022. Il arrive en huitième position avec 2,28 % des suffrages exprimés. Biographie. Enfance et formation.