Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. La propulsion à propergol solide désigne une technique de propulsion de fusée qui utilise un propergol solide (ou poudre). Un propulseur à propergol solide est principalement composé d'une enveloppe contenant le propergol, d'un allumeur et d'une tuyère. Le bloc de poudre est percé par un canal longitudinal qui sert de chambre de combustion.

  2. Propergol. Un propergol est un produit de propulsion, constitué d'un mélange de comburant et de combustible, les ergols. La réaction chimique, entre cet oxydant et ce réducteur, fournira l'énergie au moteur-fusée. Les constituants peuvent se présenter à l'état de gaz, de liquide, de solide ou de plasma 1 .

  3. On appelle propergol composite un propergol solide constitué d'une matrice macromoléculaire en polymère combustible, appelée liant, chargée d'un oxydant solide pulvérulent et, très souvent, d'un métal pulvérulent jouant le rôle de combustible avec le liant.

  4. Conception et développement. En 1983, la Syrie acquiert un certain nombre de missiles 9K79 Tochka (SS-21 Scarab-A) auprès de l'Union soviétique, un missile guidé à un étage, à propergol solide, d'une portée de 70 kilomètres et d'une précision de 160 mètres ( CEP ).

    • 0,65 m
    • 6,4 m
    • Solide
    • Propulsion à propergol solide
  5. Le moteur à propergol solide est considéré comme l'un des systèmes de propulsion les plus simples à utiliser. Il se compose d'un réservoir unique abritant le propergol solide et d'une enveloppe qui sert de carcasse.

  6. Dans la propulsion à propergol solide la chambre de combustion est le canal central percé dans le bloc solide constitué par le mélange de comburant et de carburant. La couche superficielle du canal dans le bloc de propergol brûle et génère des gaz qui sont expulsés par une tuyère selon les mêmes principes que la propulsion à ergols liquides.

  7. La propulsion à propergol solide désigne une technique de propulsion de fusée qui utilise un propergol solide. Un propulseur à propergol solide est principalement composé d'une enveloppe contenant le propergol, d'un allumeur et d'une tuyère. Le bloc de poudre est percé par un canal longitudinal qui sert de chambre de combustion.