Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Samuel Beckett, né le à Cooldrinagh ( Irlande) et mort le 22 décembre 1989 dans le 14e arrondissement de Paris, est un écrivain, poète et dramaturge irlandais d'expression principalement française et anglaise, lauréat du prix Nobel de littérature en 1969.

  2. Compagnie (titre original : Company) est un roman court de Samuel Beckett, écrit en anglais et publié par John Calder en 1979. Il a été traduit en français par l'auteur et publié par Les Éditions de Minuit en 1980 1 . Avec Mal vu mal dit et Cap au pire , Company a été réuni pour former le recueil Nohow On en 1989.

  3. 其他人也問了

  4. modifier. Les Cent Nouvelles nouvelles sont un recueil de nouvelles commandé par le duc de Bourgogne Philippe le Bon qui en est le dédicataire et le reçoit entre 1456 et 1467 1. C'est le premier recueil moderne de contes de la littérature française.

    • anonyme
    • recueil de nouvelles
    • Antoine Vérard
    • France
  5. Un recueil de nouvelles est un livre composé de plusieurs nouvelles (histoires courtes) de la plume d'un auteur unique, par opposition à une anthologie dont les éléments sont rédigés par plusieurs auteurs (comme Les Soirées de Médan ou The Best American Short Stories (en), publié chaque année depuis 1915). Les histoires d'un recueil ...

  6. Premier Amour est une nouvelle de Samuel Beckett, écrite en 1946 et publiée en 1970. L'auteur a emprunté ce titre à Ivan Tourgueniev . Résumé. La nouvelle relate à la première personne 1 la rencontre entre une prostituée et un homme déclassé (ainsi que le sont souvent les personnages de l'auteur irlandais) et la liaison qui en découle.

  7. En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, écrite en français en 1948 par Samuel Beckett et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. Une des particularités de la pièce vient du fait que le nombre de scènes n'est ni décompté ni annoncé. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière celle du « 29 janvier 1949 ...

  8. Contes de la bécasse est un recueil de nouvelles de Guy de Maupassant, publié en 1883. La toute première nouvelle du recueil, La Bécasse, sert de préambule, de récit-cadre, au recueil.