Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. La maison de Savoie est une dynastie européenne ayant porté les titres de comte de Savoie ( 1033 ), puis de duc de Savoie ( 1416 ), prince de Piémont (1418), roi de Sicile ( 1713 ), roi de Sardaigne ( 1720) et roi d'Italie ( 1861 ).

    • Emmanuel-Philibert de Savoie[1]
    • SavoieSardaigneItalie
    • 1032Humbert Ier, comte
    • Maison royale
  2. Le titre de duc est créé au début du XVe siècle, regroupant tous les territoires des États de Savoie, avant de devenir un terme principalement administratif désignant la Savoie actuelle, à la suite de l’acquisition du titre de roi de Sardaigne par les ducs de Savoie.

  3. 其他人也問了

  4. Contenant ce qui s'y est passe' de memorable sous les Romains, roys de Bourgongne & d'Arles, empereurs, sires de Baugé, comtes & ducs de Sauoye, & roys tres chrestiens, iusques à l'eschange du marquisat de Saluces.

  5. Abbaye d'Hautecombe à Saint-Pierre-de-Curtille ( Savoie) en France : nécropole des comtes puis ducs de Savoie, d'un roi de Sardaigne et d'un roi d'Italie. Chapelles des Médicis à Florence : nécropole des Médicis, seigneurs de Florence puis grand-ducs de Toscane.

  6. Blason des comtes de Savoie à partir du XII e siècle Au-delà de l'action militaire, son action politique et symbolique est primordiale pour la dynastie. Il fonde ainsi en 1125 l'abbaye de Hautecombe, qui devient du XII e au XV e siècle la nécropole des comtes de

  7. Couvent de Kostanjevica à Nova Gorica, nécropole en exil des derniers Bourbons descendant de Louis XV, notamment le roi Charles X, son fils le comte de Marnes et son petit-fils le comte de Chambord et sa nièce la comtesse de Marnes, fille de Louis XVI et .

  8. Amédée de Savoie est né le 4 janvier 1334 à Chambéry 1, 2, ville où les comtes de Savoie possèdent une résidence depuis une dizaine d'années. Il est le premier enfant du comte Aymon de Savoie et de Yolande de Montferrat 1, 2. Il est baptisé le 11 janvier 1334 par l' évêque de Maurienne, Aimon II de Miolans 3 .