Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. La médecine (du latin : medicina, qui signifie « art de guérir, remède, potion » 1), au sens de pratique (art), est la science témoignant de l'organisation du corps humain (anatomie), son fonctionnement normal (physiologie), et cherchant à préserver la santé (physique comme mentale) par la prévention (prophylaxie) et le traitement (thérapie) des...

  2. fr.wikipedia.org › wiki › SantéSanté — Wikipédia

    Concepts de la santé. L'état de santé se recherche à la fois pour chaque individu, avec la médecine clinique, ou pour une population, avec la santé publique 6. La santé d'une population est classiquement évaluée d'abord par les taux de mortalité et de morbidité, avec l’ espérance de vie 7.

  3. La sarcoïdose ou maladie de Besnier-Boeck-Schaumann (communément dénommée BBS) ou lymphogranulomatose bénigne est une maladie inflammatoire systémique de cause inconnue. Elle atteint préférentiellement les poumons, mais peut atteindre n'importe quel autre organe, notamment la peau ou les ganglions lymphatiques.

  4. La fibromyalgie représente de 1 à 2 % des motifs de consultations en médecine générale, de 5 à 7 % en rhumatologie 4, et jusqu'à 10 à 20 % en service spécialisé 5 (centres contre la douleur) 6. La fibromyalgie peut toucher des individus de tout âge et des deux sexes 7.

  5. Maladie rare et souvent mortelle qui touche les voies digestives et respiratoires, la mucoviscidose (pour « maladie des mucus visqueux » en français) 5 ou fibrose kystique (en anglais : cystic fibrosis, sous-entendu « du pancréas ») 6 est une maladie génétique, affectant les épithéliums glandulaires de nombreux organes.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › CancerCancer — Wikipédia

    Le cancer désigne l'ensemble des maladies provoquées par la transformation de cellules qui deviennent anormales et prolifèrent de façon excessive. Ces cellules déréglées finissent parfois par former une masse qu'on appelle tumeur maligne. Les cellules cancéreuses ont tendance à envahir les tissus voisins et à se détacher de la tumeur initiale.

  7. La maladie de Willebrand aussi appelée maladie de von Willebrand ou syndrome de Willebrand, une maladie hémorragique constitutionnelle (hemopathie). Elle touche les deux sexes. Il s'agit en réalité d'un ensemble de maladies qui ont comme point commun une anomalie quantitative ou qualitative du facteur Willebrand.