Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le coréen est une langue parlée en Corée, dans les districts frontaliers de la république populaire de Chine et dans les communautés émigrées (notamment au Japon, en Chine (Pékin, Shandong), en Russie, en Australie, aux États-Unis, en France, etc.), et .

  2. fr.wikipedia.org › wiki › CoréeCoréeWikipédia

    La Corée est un pays d'Asie de l'Est divisé depuis 1945 en deux zones d'occupation, puis en 1948 en deux États souverains et antagonistes, la Corée du Sud (république de Corée) et la Corée du Nord (république populaire démocratique de Corée), qui

  3. Wikipédia en coréen (한국어 위키백과 ; Hangugeo Wiki-baekgwa) est l’édition de Wikipédia en coréen, langue coréanique parlée principalement en Corée. L'édition est lancée le 11 octobre 2002 [1]. Son code est : ko.

  4. Il s'écrit 한글 en hangeul, mais il s'est notamment fait appeler en hanja : 諺文. Le terme signifie, d'après les caractères hanja, « écriture ou langue ( 文) des proverbes ( 諺 ) ». En coréen, on peut aussi l'interpréter comme signifiant « écriture ou langue ( 글 / geul) grandiose ( 한 / han ) ».

  5. La Corée sort de la Seconde Guerre mondiale libérée du Japon, mais divisée le long du 38 e parallèle nord entre troupes américaines au sud de cette ligne et troupes soviétiques au nord. Cette situation dégénère en guerre de 1950 à 1953, à l'issue de laquelle deux États sont créés.

  6. Les Coréens ou peuple Joseon ( coréen hangeul / hanja : 한민족/韓民族, RR : Joseon) sont un groupe ethnique est-asiatique originaires de la péninsule de Corée et de Mandchourie méridionale. La majeure concentration de population se trouve dans les deux états de Corée du Nord et de Corée du Sud.

  7. Le concept occidental d'art, ( coréen : 미술 ), misul, n'est introduit qu'en 1911 2, dans une Corée qui venait d'être annexée (le 22 août 1910 ). Mais plusieurs traditions, qu'elles aient été populaires, de tout temps, ou savantes, ont valorisé les objets que l'Occident qualifie d'art. Dans cet article, le concept d'art est employé ...