Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Roquebrune-Cap-Martin (italien : Roccabruna-Capo Martino ; mentonasque : Rocabrüna ; monégasque : Rocabrüna-Cavu Marti n) est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

  2. Le cap Martin est le nom d’un cap du littoral de la Côte d’Azur situé sur le territoire de la commune de Roquebrune-Cap-Martin en France. On écrit Cap-Martin lorsque l’on désigne l'agglomération bâtie sur la presqu'île du cap.

  3. Le site corbuséen du Cap Martin est un ensemble de construction réalisé par Le Corbusier accessible seulement par le sentier du littoral dit des douaniers, à Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes en France. Le cabanon de Le Corbusier est un témoignage de ses réflexions sur la production standardisée.

  4. Le château de Roquebrune-Cap-Martin appelé aussi château Grimaldi est une fortification médiévale édifiée, à la fin du Xe siècle, par Conrad Ier, comte de Vintimille, pour empêcher les Sarrasins de s'établir à nouveau dans la région. Il est situé sur la partie sommitale de la commune de Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes . Histoire.

  5. Le Maybourne Riviera (Vista Palace, jusqu'en 2021) est un hôtel de luxe cinq étoiles ouvert en 1950 situé dans la commune de Roquebrune-Cap-Martin, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

  6. L' ouvrage du Cap-Martin 2, appelé aussi ouvrage de Cap-Martin 3, est une fortification faisant partie de la ligne Maginot alpine, située sur la commune de Roquebrune-Cap-Martin, dans le département des Alpes-Maritimes . Il s'agit du dernier ouvrage à l'extrémité sud de la ligne, avec la mer Méditerranée en contrebas.

  7. La villa La Vigie est une villa-palais de 1902, de style néo-classique, au bord de la mer Méditerranée à Roquebrune-Cap-Martin (entre Monaco et la frontière franco-italienne) sur la Côte d'Azur dans les Alpes-Maritimes en Provence-Alpes-Côte d'Azur.