Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Une église est un lieu de culte dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne. Sa construction est commanditée par le clergé, financée par les dons des laïcs, réalisée par les artistes et artisans. Son ordonnancement architectural a évolué au fil des siècles selon son importance et sa fonction.

  2. Notre-Dame de Paris et la Seine en 2011. Façade sud de Notre-Dame de Paris en 2009. La cathédrale Notre-Dame de Paris, communément appelée Notre-Dame, est l'un des monuments les plus emblématiques de Paris et de la France.Elle est située sur l'île de la Cité et est un lieu de culte catholique, siège de l'archidiocèse de Paris, dédié à la Vierge Marie.

  3. 其他人也問了

  4. Église Saint-Thomas-d'Aquin, place Saint-Thomas-d'Aquin. Chapelle de Jésus-Enfant, rue Las-Cases. Chapelle de hôpital Laënnec, rue de Sèvres. Chapelle des Filles de la charité de saint Vincent de Paul, rue Cler. Chapelle de l'Épiphanie, rue du Bac. Chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse, rue du Bac.

  5. On dénombre en France près de 100 000 édifices religieux (soit en moyenne presque 3 par commune), dont 15 000 protégés au titre des monuments historiques. Le patrimoine catholique représente 45 000 églises paroissiales, ainsi qu'un grand nombre de chapelles privées, abbayes, et autres monuments aujourd’hui désaffectés.

  6. modifier. L’ église Saint-Roch, située au 296 rue Saint-Honoré, au croisement de la rue Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, a été bâtie entre 1653 et 1722 sur les plans initiaux de Jacques Le Mercier. Longue de 126 mètres, de style essentiellement baroque, c’est l'une des plus vastes de Paris.

  7. Souvent surnommée « la Grande Église », elle est le plus important monument de l' architecture byzantine et demeure l'une des plus prestigieuses églises de la chrétienté jusqu'au XVe siècle.

  8. L’ église de la Madeleine se situe sur la place de la Madeleine dans le 8e arrondissement de Paris. Elle constitue une parfaite illustration du style architectural néoclassique avec son portique octostyle . Sa construction s'est étalée sur 80 ans en raison des troubles politiques en France à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle.