Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Situation personnelle. Origines. Vie privée. Service militaire. Parcours politique. Débuts et ascension. Première présidence du Parti travailliste. Vice-Premier ministre, ministre de la Défense. Ministre de la Protection environnementale. Retour à la tête du Parti travailliste. Ministre de l'Économie et de l'Industrie. Retrait de la vie politique.

  2. En 2005, le dirigeant de la Histadrout Amir Peretz, est élu chef du Parti travailliste israélien, ce qui peut être perçu comme une tentative du parti de renouer avec les ouvriers dont il s'est énormément éloigné.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › PeretzPeretz — Wikipédia

    Amir Peretz (1952-), homme politique israélien ; Daniel Peretz (2000-), footballeur israélien ; Dor Peretz (1995-), footballeur israélien ; Isaac Leib Peretz (1852–1915), écrivain de langue yiddish ; Henri Peretz (19?-), sociologue et écrivain français ; Ludwik Peretz

  4. Pour le second tour, il fait face à Amir Peretz, lui aussi un juif d'origine marocaine, qui a obtenu 32,7 % des voix au premier tour [5], [6], [1]. Gabbay l'emporte avec 52 % des voix et une participation de 59 % [2], [7].

  5. La Paix maintenant (en hébreu, שלום עכשיו - « Chalom Akhshav ») est un mouvement extra-parlementaire israélien créé en 1978 par 300 officiers de réserve de l'armée israélienne.Indépendant des partis politiques [1] mais classé à gauche [2], son objectif est « de convaincre l'opinion publique et le gouvernement israélien qu'il est possible et nécessaire d'aboutir par la ...

  6. L'élection de Amir Peretz change la donne au sein du parti. Aussi, la personnalité de Peretz, originaire du Maroc , crée des tensions internes avec l'élite traditionnelle ashkénaze du parti. L'ancien dirigeant, Shimon Peres , a fini par quitter la formation pour rejoindre les centristes de Kadima.

  7. Une Nation. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Une Nation ( hébreu : עם אחד, Am Ehad) était un parti socialiste israélien. Histoire. Le parti fut fondé le 25 mars 1999 lorsqu' Amir Peretz, Rafik Haj Yahia et Adisu Massala quittèrent le Parti travailliste afin de créer un nouveau groupe à la Knesset 1 .