Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le basket-ball ou basketball 3, fréquemment désigné par son abréviation basket, est un sport collectif de balle opposant deux équipes de cinq joueurs sur un terrain de forme rectangulaire. L'objectif de chaque équipe est de faire passer un ballon au sein d'un arceau de 45 cm 4 de diamètre, fixé à un panneau et placé à 3,05 m du sol : le panier.

  2. Le basket-ball a été inventé en 1891 par le professeur James Naismith, qui cherchait à occuper ses étudiants entre les saisons de football américain et de baseball pendant les longs mois d’hiver qui rendent impossible la pratique du sport en extérieur.

  3. L’équipe de France masculine de basketball est la sélection qui représente la France dans les compétitions internationales de basketball. Elle rassemble les meilleurs joueurs français sous l’égide de la Fédération française d'athlétisme ( 1926 - 1929 ), de la Fédération française d'athlétisme et de basketball ( 1929 ...

    • 9e (2023)
    • Les Bleus
    • Bleu, blanc, rouge
    • FIBA Europe
  4. Le basket-ball en France est géré par la Fédération française de basket-ball (FFBB) fondée en 1932 à la suite de sa séparation de la Fédération française d'athlétisme et de basketball 1 .

  5. La Fédération française de basketball (FFBB) est une association loi de 1901, fondée en 1932, chargée d'organiser, de diriger et de développer le basket-ball en France, d'orienter et de contrôler l'activité de toutes les associations ou unions d'associations s'intéressant à la pratique du basket-ball.

    • 1932
    • FFBB
    • Jean-Pierre Siutat
    • Basket-ball
  6. 其他人也問了

  7. L’Euroligue de basket-ball (EuroLeague), officiellement Turkish Airlines EuroLeague et anciennement dénommée Coupe des champions européens (de sa création en 1958 jusqu'en 1991), est une compétition annuelle de basket-ball masculin. Organisée par Euroleague Basketball, c'est la compétition interclubs la plus prestigieuse en Europe et son vainqueur est, de ce fait, sacré champion d ...

  8. La première apparition du basket-ball aux Jeux olympiques date de 1904 aux Jeux de Saint-Louis. Fort logiquement c’est aux États-Unis que ce sport fut présenté au public olympique. Il ne s’agit là que d’une épreuve en démonstration , qui voit s’opposer trois équipes de New York .