Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Ne doit pas être confondu avec Conférence de Berlin (homonymie) . Le congrès des Nations, ou congrès de Berlin, est une conférence diplomatique tenue à Berlin, du 13 juin au 13 juillet 1878, par les représentants des puissances européennes, à la suite des efforts de Benjamin Disraeli pour réviser le traité de San Stefano .

  2. La conférence de Berlin fut convoquée de novembre 1884 à février 1885. À cette conférence fut décidé le partage systématique de l'Afrique et l'installation de façon durable de la colonisation de l'Afrique.

    • 52° 30′ 45″ nord, 13° 22′ 57″ est
    • Allemagne
    • Berlin
    • Conférence diplomatique
  3. 其他人也問了

  4. Le traité de Berlin est l'acte final du congrès de Berlin (13 juin – 13 juillet 1878), présidé par Otto von Bismarck, chancelier de l'Empire allemand. Par ce traité, le Royaume-Uni , l' Autriche-Hongrie , la France , l' Allemagne , l' Italie , l' Empire russe et l' Empire ottoman révisent le traité de San Stefano , signé le ...

  5. La première conférence internationale concernant le règlement du travail dans les établissements industriels et dans les mines se tient à Berlin du 15 au 29 mars 1890 à l'invitation de l'empereur allemand Guillaume II et avec le soutien du pape Léon XIII . Contexte social.

  6. La Délégation arménienne au congrès de Berlin est une mission diplomatique menée par l'archevêque Mkrtich Khrimian afin de défendre les intérêts des Arméniens ottomans auprès des Grandes puissances à la suite de la victoire russe sur l' Empire ottoman lors de la guerre russo-turque de 1877-1878.

    • de libération nationale arménien
    • Mission diplomatique
    • Obtention de réformes en Arménie ottomane
    • Congrès de Berlin
  7. Cette division a été souvent symbolisée par la conférence de Berlin (1884-1885), même si cette conférence n'a fait que fixer des règles et n'a pas procédé au partage 2. Cette division a le plus souvent repris des tracés établis antérieurement en les modifiant parfois 3 .

  8. Concert européen. Le Concert européen, également connu sous le nom de système du congrès de Vienne, est l' équilibre des puissances faisant suite, depuis 1815, aux décisions et rencontres des grandes puissances européennes lors du congrès de Vienne. Il est initialement le fait de la Quadruple-Alliance de 1815 (l' empire d'Autriche, le ...