Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. L' offre au public de titres financiers anciennement nommé appel public à l'épargne ou APE est une notion de droit financier qui vise à différencier les sociétés et qui sert à imposer à celles qui font appel public à l'épargne certaines obligations spécifiques visant à protéger ou informer le public.

  2. En finance, une offre publique est une opération lancée par une société, un groupe financier ou une autre institution privée, sous forme d'une proposition faite au public de lui acheter, échanger ou vendre un certain nombre de titres d'une société, dans le cadre de procédures précises, réglementées et contrôlées par les autorités de bourse, nota...

  3. Droit français. L'offre au public de titres financiers anciennement nommé appel public à l'épargne ou APE est une notion de droit financier qui vise à différencier les sociétés et qui sert à imposer à celles qui font appel public à l'épargne certaines obligations spécifiques visant à protéger ou informer le public.

  4. Un marché financier est un marché sur lequel des personnes physiques, des sociétés privées et des institutions publiques peuvent négocier des titres financiers, matières premières et autres actifs, à des prix qui reflètent l'offre et la demande.

  5. Une introduction en bourse (en anglais : initial public offering ou IPO) est une offre publique conduite par une société et ses différents conseils ( banquier d'affaires, commissaire aux comptes, avocat d'affaires, etc.) qui permet la cotation de titres de capital [actions] de cette entreprise sur un marché boursier.

  6. Un instrument financier ou produit financier est un contrat dans lequel l’acheteur confie un capital (une somme monétaire) au vendeur ; il prend la forme d’un titre financier ou d’un contrat financier. Les titres financiers sont des instruments créés par voir d'émission, représentés par une inscription en compte, et négociables.

  7. Les statuts doivent être signés par tous les actionnaires ou par des mandataires agissants au vu de pouvoirs spéciaux. Société anonyme avec offre au public de titres financiers Un capital minimum de 37 000 euros est obligatoire. Le nombre minimum d'associés