Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Pluneret est une commune du littoral morbihannais, délimitée à l'ouest par la rivière d'Auray (Le Loch), et à l'est par la Rivière du Bono (Le Sal), prolongements du golfe du Morbihan . Elle s'étend sur 2 619 hectares à 15 kilomètres de Vannes, chef-lieu du département, et à 5 kilomètres d' Auray, chef-lieu du canton.

  2. Le château de Kermadio, est un château de la fin du XVIII e siècle situé à Pluneret (). Le personnage le plus célèbre qui y séjourna reste la Comtesse de Ségur , elle s'en inspira d'ailleurs pour écrire certains de ses ouvrages, tels que Les Malheurs de Sophie , Jean qui grogne et Jean qui rit , ou encore Après la pluie ...

  3. 其他人也問了

  4. Pluneret. Liens externes. Ressource relative à l'architecture : Mérimée. Pluneret : La croix percée. TOPIC TOPOS : Croix-Percée, Pluneret. Catégories : Croix monument historique dans le Morbihan. Croix de chemin dans le Morbihan. Pluneret. Monument historique inscrit en 1937. Édifice religieux du XVIe siècle en Bretagne.

    • XVIe siècle
    • Commune
    • 1 mètre
    • Croix de chemin
  5. La chapelle de Sainte-Avoye est située dans le village de Sainte-Avoye, sur la commune de Pluneret dans le Morbihan en France. Elle est classée aux Monuments historiques depuis le 28 mai 1932 1 . Localisation. La chapelle est située sur les hauteurs de la rive droite de la rivière du Bono .

  6. Le dolmen de Kervingu est un monument historique situé sur la commune de Pluneret, dans le Morbihan, en Bretagne, inscrit comme tel par l'arrêté du 19 mai 1969 1 . Notes et références. ↑ Notice no PA00091561, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture. Voir aussi. Articles connexes.

    • Néolithique
    • Privé
    • 2 m
    • Dolmen
  7. Plumergat[plymɛʁgat] est une commune française, située dans le département du Morbihan en région Bretagne. Plumergat fait partie de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique .

  8. fr.wikipedia.org › wiki › BrechBrech — Wikipédia

    Jean-Baptiste Ogée décrit ainsi Brech en 1778 : « Brech ; sur une hauteur ; à 4 lieues à l'Ouest-Nord-Ouest de Vannes, son évêché ; à 22 lieues ½ de Rennes et à 1 lieue ¼ d' Auray, sa subdélégation et son ressort. On y compte 2 200 communiants Note 4. La cure est à l' Ordinaire ; le Roi est le seigneur de la paroisse.