Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Les gakushū kanji (学習漢字?, « kanji d'étude »), anciennement kyōiku kanji (教育漢字?, littéralement « kanji de formation »), parfois appelés Gakunenbetsu kanji haitōhyō (学年別漢字配当表?, littéralement « liste des kanji par niveau scolaire ») sont une liste de 1 026 kanjis développée et gérée par le ministère de l'Éducation japonais, qui prescrit quels kanji...

  2. Les tōyō kanji (当用漢字?, littéralement « kanjis à usage temporaire ») sont les premiers kanjis qui furent déclarés « officiels » par le ministère de l'Éducation japonais le 16 novembre 1946 1 (soit en l'an 21 de l' ère Shōwa ).

  3. Galileo est un système de positionnement par satellites ( radionavigation) mis en place par l' Union européenne (UE) qui est partiellement opérationnel depuis fin 2016 et doit devenir pleinement opérationnel après le lancement des derniers satellites FOC (fully operational capability) qui doit s'achever en 2024.

  4. La notion de syndrome d'Asperger ( [aspɛʁɡœʁ] 1, de l'allemand [ˈaspɛʁɡɐ] 2) est utilisée jusqu'en 2018 pour désigner un autisme sans déficit intellectuel ni retard de langage. Le syndrome d'Asperger est défini cliniquement en 1981 par Lorna Wing, à partir de la « psychopathie autistique » décrite en 1944 par Hans Asperger Note 1.

  5. KS X 1001, intitulé 정보 교환용 부호계 (한글 및 한자) (en coréen code pour échange d’information (hangeul et hanja)), est une norme sud-coréenne de codage des caractères sur 2 octets. Elle initialement identifiée comme KS C 5601 en 1974, et dans les révisions de 1982, 1987 et 1992, avant de devenir KS X 1001, et dans les ...

  6. fr.wikipedia.org › wiki › KankenKanken — Wikipédia

    Kanken (漢検?) est un test d'aptitude en kanjis japonais. Son nom est l'abréviation de nihon kanji nōryoku kentei shiken (日本漢字能力検定試験?), ce qui signifie « Test de certification d'aptitude en kanjis japonais », et l'on trouve aussi parfois kanji kentei (漢字検定?). Il est organisé par la fondation The Japan Kanji Aptitude Testing Foundation .

  1. 其他人也搜尋了