Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Cette page expose les principes concernant l'emploi des sources primaires, secondaires et tertiaires dans les articles de Wikipédia. Sourcer de manière adéquate un article peut s'avérer délicat, et les recommandations ci-dessous sont des règles générales.

  2. Le contenu s'appuyant uniquement sur des sources primaires devrait être évité. La sélection, agrégation ou interprétation de sources primaires relève d'un processus de recherche, assimilable à un travail inédit, et doit être évitée au sein des articles de Wikipédia.

  3. 其他人也問了

  4. La vérifiabilité est l'une des règles essentielles de Wikipédia qui découle du principe de la neutralité de point de vue. Avec l'interdiction de publier des travaux inédits, les règles déterminent ce qui peut ou non être publié dans Wikipédia.

  5. En résumé : les articles de Wikipédia devraient reposer principalement sur des sources secondaires ou tertiaires fiables. Toute utilisation de sources primaires devrait s'appuyer sur des sources secondaires, et ne pas être une sélection, analyse, synthèse ou interprétation inédite réalisée par un contributeur de Wikipédia.

  6. Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective en ligne, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Ce projet vise à offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Wikipédia est définie par.

  7. Cette page permet de rapidement faire le tri entre les différents types de sources documentaires nécessaires pour rendre vérifiable le contenu de Wikipédia. En bref. Idéalement, dans un article de Wikipédia, une source documentaire utilisée comme référence doit : être directement en rapport avec le sujet développé dans l'article ;

  8. Wikipédia:Observatoire des sources. L' Observatoire des sources () est un index des sources qui ont fait l'objet de discussions, au sein de la communauté wikipédienne, quant à leur qualité (fiabilité, etc. ; cf. Wikipédia:Qualité des sources) et leur usage dans les articles encyclopédiques. Cet index, organisé ...