Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. En mathématiques, une formule de trigonométrie est une relation faisant intervenir des fonctions trigonométriques, vérifiée pour toutes les valeurs possibles des variables intervenant dans la relation.

  2. La tangente est une fonction trigonométrique fondamentale. Elle est notée tan et était auparavant notée tg . Définitions. Représentation d'un triangle ABC rectangle en C. Par rapport au triangle rectangle : Dans un triangle ABC rectangle en C, la tangente de l'angle  est le rapport entre le côté opposé à A et le côté adjacent à A : .

  3. Table de symboles mathématiques. Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. S’ils s’affichent mal ( , ? , etc. ), consultez la page d’aide Unicode . En mathématiques, de nombreux symboles sont employés avec une signification qui n'est pas toujours reprécisée dans les documents qui les emploient.

  4. La formule d'Euler est une égalité mathématique, attribuée au mathématicien suisse Leonhard Euler. Elle s'écrit, pour tout nombre réel x , et se généralise aux x complexes . Ici, le nombre e est la base des logarithmes naturels, i est l' unité imaginaire, sin et cos sont des fonctions trigonométriques .

  5. Puissance à exposant entier positif. On considère un nombre a quelconque et un entier naturel n non nul. La puissance énième de a, notée an et lue « a puissance n » 1, ou « a exposant n » est le résultat de la multiplication de ce nombre a par lui-même n – 1 fois : Le nombre n est appelé l'exposant de la puissance an .

  6. En mathématiques, la fonction zêta de Riemann est une fonction analytique complexe qui est apparue essentiellement dans la théorie des nombres premiers. La position de ses zéros complexes est liée à la répartition des nombres premiers.

  7. Étant donné une série statistique d’une variable réelle (x 1, x 2, ..., x n), dont on a calculé la moyenne ¯ = =, la variance est la moyenne des carrés des écarts à cette moyenne :