Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Système électoral Le Yuan législatif est composé de 113 sièges pourvus pour quatre ans selon un système mixte.Sur ce total, 79 sièges sont ainsi pourvus au scrutin majoritaire, dont 73 au scrutin uninominal majoritaire à un tour dans autant de circonscriptions et six sièges au vote unique non transférable dans deux circonscriptions de trois sièges chacune, ces dernières étant ...

  2. Liste La Première République ne figure pas dans cette liste car aucune de ses trois gouvernances successives ne prévoyait une présidence : la Convention nationale et le Directoire étaient des régimes entièrement parlementaires, le Consulat reposait sur un triumvirat. reposait sur un triumvirat.

  3. Le Parlement français est la principale institution du pouvoir législatif en France. Selon la Constitution du 4 octobre 1958, elle peut en partie contrôler l'activité gouvernementale. Le parlement est bicaméral, c'est-à-dire composé de deux chambres : le Sénat, dit « chambre haute », qui comprend 348 sénateurs. [.

  4. La Cinquième République, ou V e République, est le régime politique républicain en vigueur en France depuis le 4 octobre 1958.Elle succède à la Quatrième République, qui avait été instaurée en 1946.Elle marque une rupture par rapport à la tradition parlementaire de la République française dans la volonté de renforcer le rôle du pouvoir exécutif.

  5. Affaire Sébastien Deyzieu. Le 7 mai 1994, lors d'une manifestation d' extrême droite organisée à Paris par le Groupe union défense (GUD) et les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) visant à critiquer l' « impérialisme américain », Sébastien Deyzieu, militant nationaliste de 22 ans, trouve la mort en tombant d'un immeuble ...

  6. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Sous la Cinquième République, le Gouvernement de la République française constitue la seconde tête d'un pouvoir exécutif bicéphale. Organe collégial hiérarchisé, il détermine et conduit la politique de la France. Il dispose de l'administration et de la force armée.

  7. Prisca Thevenot Écouter, née Prisca Balasoobramanen Écouter le 1er mars 1985 à Strasbourg ( Bas-Rhin ), est une femme politique française . Dans le gouvernement Gabriel Attal, elle est ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du gouvernement, depuis le 11 janvier 2024 1, 2 .

  1. 其他人也搜尋了