Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › 18471847 — Wikipédia

    L'année 1847 est une année commune qui commence un vendredi . Événements. Afrique. Février : Abd el-Kader se réfugie de nouveau au Maroc en novembre 1846. 1. Bugeaud désire le poursuivre mais, le gouvernement français s’y oppose. Il demande alors les moyens de réduire les Kabyles, mais n’obtient pas satisfaction.

  2. Le Théâtre historique en 1847. 20 février : inauguration du Théâtre historique d'Alexandre Dumas père avec son drame La Reine Margot. Un marchand ambulant vend pour la première fois aux gens faisant la queue un produit appelé à un grand succès, le bouillon []

  3. 1. . 21 février : le chimiste italien Ascanio Sobrero lit un mémoire à l' Académie des sciences de Turin intitulé « Sur quelques nouveaux composés explosifs obtenus par l'action de l'acide nitrique sur les substances végétales organiques » ; il y expose sa découverte de la la nitroglycérine, alors nommée pyroglycerine. 3. .

  4. Le krach de 1847 l'un des principaux du XIXe siècle, fut la conséquence d'une bulle spéculative sur le chemin de fer en France et en Angleterre ( Railway mania ). Il déboucha sur la Révolution française de 1848 1. La crise a démarré en France en janvier, avant de se transmettre à l'Angleterre en avril et aux États-Unis en novembre 2.

  5. Mai 1847Wikipédia. Événements. Bugeaud. À l’exemple du pape, le grand-duc de Toscane libéralise la presse. Le roi de Sardaigne octroie une réforme communale basée sur l’élection censitaire et la liberté de la presse. 4 mai, France : début du scandale Teste-Cubières.

  6. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des États-Unis. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Code de conduite

  7. Juin 1847. Événements. À Bruxelles, Sous l’égide de Karl Marx, la Ligue des justes (organisation de l’émigration allemande fondée en 1836) prend le nom de Ligue des communistes. 1er juin : premier congrès communiste à Londres. 2 juin, France : Alexis de Tocqueville rapporte le projet de colonisation militaire de Bugeaud, il conclut négativement.