Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. John Lee Ka-chiu, ou simplement appelé John Lee, né le 7 décembre 1957 à Hong Kong, est un homme politique chinois hongkongais. Il est Premier secrétaire de l'administration entre 2021 et 2022 [1] et chef de l'exécutif de Hong Kong [2] depuis 2022 [3].

  2. Le chef de l'exécutif de la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong (en chinois : 香港特別行政區行政長官 ; en pinyin : Xiānggǎng Tèbié Xíngzhèngqū Xíngzhèng Zhangguān) est à la tête du pouvoir exécutif de la RAS de Hong Kong, et représente la région auprès du pouvoir de la république populaire ...

  3. Carrie Lam quitte ses fonctions le 30 juin suivant, John Lee Ka-chiu lui succédant. Vie privée Elle a deux fils avec son époux, le mathématicien Lam Siu-por (zh), rencontré pendant ses études à l'université de Cambridge.

  4. Le président du Conseil législatif est la personne qui préside le Conseil législatif de la région administrative spéciale de Hong Kong . Histoire. Le conseil est créé en 1843 et sa présidence est assurée par le gouverneur de Hong Kong.

  5. Le chef de l’exécutif est le chef du gouvernement de Hong Kong. La loi fondamentale décrit un système de gouvernance mené par le chef de l’exécutif et un conseil exécutif, ainsi que d’un système à deux niveaux de gouvernement semi-représentatif et une justice indépendante.

  6. Le conseil exécutif de Hong Kong (香港特別行政區行政會議, Executive Council of Hong Kong, ExCo) est l'organe exécutif du gouvernement de Hong Kong, agissant en tant que corps officiel de conseillers auprès du chef de l'exécutif pour l’élaboration des politiques 1, 2.

  7. Le premier secrétaire de l’administration ( chinois traditionnel : 政務司司長 ), souvent référé sous le nom premier secrétaire et l’abréviation CS, est le numéro deux du Gouvernement de Hong Kong.