Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Cassation du testament de Louis XIII Louis XIV en 1643, par Claude Déruet. À la mort de son père, Louis-Dieudonné, qui a 4 ans et demi, devient roi sous le nom de Louis XIV [n 9].Son père Louis XIII, qui se méfie d'Anne d'Autriche et de son frère le duc d'Orléans — notamment pour avoir participé à des complots contre Richelieu — établit un conseil de régence comprenant, en sus ...

  2. La chambre du service funèbre de Louis XIV, avec la représentation erronée du corps, et non de l'effigie [Note 1] du roi sur un lit à la duchesse, dans le salon de Mercure de Versailles. La mort de Louis XIV a lieu le 1 er septembre 1715 aux alentours de 8 h 15.

  3. 其他人也問了

  4. Louis XIV ses ascendants sur deux générations et ses héritiers sur trois. Cet article présente la descendance du roi de France Louis XIV (1638-1715), à la fois légitime et naturelle.

  5. Réception du Grand Condé à Versailles ou Réception du Grand Condé par Louis XIV est un tableau peint par Jean-Léon Gérôme en 1878. Il représente la réception de Louis II de Bourbon-Condé par Louis XIV, à Versailles, au pied de l' escalier des Ambassadeurs, en 1674. Le tableau est acquis en 2004 par le musée d'Orsay .

  6. Le château de Versailles est un château et un monument historique français situé à Versailles dans les Yvelines. Il fut la résidence principale des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

  7. L'armée de terre de Louis XIV Au siècle précédent, le roi utilisait l'armée dite de levée.Au noyau des troupes royales, se joignaient des unités de mercenaires soldés et des armées privées levées par des nobles français ou étrangers. Dans la seconde moitié du XVII e siècle, l'armée de terre devient permanente et le recours aux régiments étrangers va se réduire considérablement.

  8. Représentations de Louis XIV dans les arts et la culture traite des représentations sculpturales et picturales du roi mais également des pièces de théâtre et des œuvres cinématographiques dans lequel il apparaît ainsi que des acteurs l’ayant incarné.