Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Monégasque (gentilé) Cet article concerne les habitants de Monaco. Pour la langue monégasque, voir Monégasque . Les nationaux de la principauté de Monaco sont appelés Monégasques ( ethnonyme ). Ce gentilé est en rapport avec le toponyme dans la langue monégasque (voir plus bas).

  2. Pour les habitants de Monaco, voir Monégasque (gentilé) . Le monégasque ( endonyme : munegascu /mune'gaʃku/) est un dialecte ligure, parlé historiquement en principauté de Monaco, mais moins pratiqué de nos jours malgré sa présence aux programmes scolaires dès le premier et le second degrés.

  3. 其他人也問了

  4. La commune de Monaco ( monégasque : Cumüna de Mu̍negu) est la seule commune de la principauté de Monaco. Elle occupe la totalité de la superficie de la cité-État et dispose de compétences et d'institutions propres. Histoire. La commune est l'une des plus vieilles institutions monégasques.

  5. Langues à Monaco. La langue officielle de Monaco est le français, mais d’autres langues y sont parlées, notamment le monégasque, la langue nationale des Monégasques. En 1988, Monaco comptait 33 000 habitants, dont 17 400 parlaient français, 5 100 ligure (en fait sa variété monégasque) et 4 500 occitan 1.

  6. fr.wikipedia.org › wiki › MonacoMonaco — Wikipédia

    Panorama sur le quartier de Fontvieille. À gauche, Monaco-Ville. Monaco, en forme longue la principauté de Monaco (en monégasque : Principatu de Mu̍negu ; en occitan : Principat de Mònegue ), est un État d' Europe de l'Ouest constitué d'une unique commune du même nom, ce qui en fait une cité-État .

  7. La nationalité monégasque lie les personnes physiques ou morales qui la détiennent à tous les droits et prérogatives attachés à cette nationalité. Pour les personnes physiques, elle s'acquiert par la filiation, le mariage, l' adoption, la naturalisation ou la réintégration.

  8. Révolution monégasque. Allocution du maire de Monaco le 11 décembre 1910, annonçant au peuple réuni devant l' hôtel de ville les concessions du prince souverain. La révolution monégasque désigne une période de l' histoire de Monaco, de mars 1910 à janvier 1911, marquée par une série de confrontations entre le peuple ...