Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Napoléon III, né le 20 avril 1808 à Paris et mort le 9 janvier 1873 à Chislehurst (Royaume-Uni), est un monarque et homme d'État français.Il est à la fois sous son nom de Louis-Napoléon Bonaparte l'unique président de la Deuxième République, le premier chef d'État français élu au suffrage universel masculin, le 10 décembre 1848, le premier président de la République française ...

  2. Les transformations de Paris sous le Second Empire, ou travaux haussmanniens, sont un ensemble de travaux de modernisations conduits dans la capitale française sous le Second Empire de 1853 à 1870, à la demande de l' empereur Napoléon III, par le préfet de la Seine Georges Eugène Haussmann .

  3. 其他人也問了

  4. Le style Second Empire, dit aussi style Napoléon III, est un style architectural, d'ameublement, d'arts décoratifs et vestimentaire, né en France durant le Second Empire, sous l'impulsion de l' empereur Napoléon III et de l' impératrice Eugénie. Il connaît un grand succès auprès de la bourgeoisie française entre les années 1860 et 1880.

  5. Les plébiscites sous Napoléon III sont au nombre de cinq entre le coup d'État du 2 décembre 1851 et la défaite de Sedan du 1 er septembre 1870. Le recours au plébiscite permet à l'empereur d’établir un lien direct avec le peuple.

  6. Le Second Empire est le système constitutionnel et politique instauré en France le 2 décembre 1852 lorsque Louis-Napoléon Bonaparte, premier président de la République française, devient le souverain Napoléon III, empereur des Français, un an jour pour jour après son coup d'État du 2 décembre 1851.

  7. Bibliographie. Napoléon III dans l'art et la culture. L'empereur Napoléon III a fait l'objet dès son vivant, puis après sa mort, de très nombreuses représentations artistiques et culturelles. Sculpture. Buste.

  8. L' affaire du sacre de Napoléon III est la négociation secrète du sacre qui n'a pas suivi la proclamation de Louis-Napoléon Bonaparte comme empereur des Français sous le titre de Napoléon III, après le sénatus-consulte du 7 novembre 1852 et l'approbation du peuple par le plébiscite du 22 novembre 1852.