Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le Shandong ( chinois simplifié : 山东省 ; chinois traditionnel : 山東省 ; pinyin : Shāndōng shěng ; litt. « à l'est de la montagne ») est une province de l'est de la Chine, sur la mer Jaune et le golfe de Bohai. Avec plus de 100 millions d'habitants 1, c'est l'une des provinces les plus peuplées du pays.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › JinanJinan — Wikipédia

    Jinan [Note 1] est la capitale de la province du Shandong, dans l'est de la Chine [2]. Avec une population de 9,2 millions d'habitants, c'est l'une des plus grandes villes du Shandong en termes de population.

  3. 其他人也問了

  4. La péninsule du Shandong, (en mandarin, chinois simplifié : 山东半岛 ; chinois traditionnel : 山東半島 ; pinyin : shāndōng bàndǎo) est une péninsule, située dans la province du Shandong en république populaire de Chine.

  5. Qingdao, ou Tsingtao ( chinois simplifié : 青岛 ; chinois traditionnel : 青島 ; pinyin : Qīngdǎo ; Wade : Ch'ing-Tao ; EFEO : Ts'ing Tao ; litt. « l'île verte »), est une ville de la province du Shandong en Chine. Elle a le statut de ville sous-provinciale .

  6. Le Shandong, connu jusqu’à son admission au service actif comme Type 002 [1], [2] ou Type 001A, est un porte-avions appartenant à la marine chinoise. Il s’agit du deuxième porte-avions de l’ Armée populaire de libération , après le Liaoning , et du premier construit en République populaire de Chine .

  7. La cuisine du Shandong, appelée en chinois lucai (chinois : 鲁菜 ; pinyin : lǔcài), est la cuisine de la province du Shandong (山东, shāndōng), située à l'est de la Chine, au sud-est de Pékin et de la mer de Bohai et à l'ouest de la mer Jaune. Le chef-lieu est Jinan.

  8. fr.wikipedia.org › wiki › ZiboZibo — Wikipédia

    Zibo ( chinois : 淄博 ; pinyin : Zībó) est une ville du centre de la province du Shandong en Chine. Elle a été constituée en 1949 par la fusion de Zichuan et Boshan (son nom est formé de la première syllabe de ces deux villes). En 1954 elle a accueilli Zhangdian qui est devenue depuis son centre administratif.