Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › ToursTours — Wikipédia

    Tours (prononcé : / t u ʁ / Écouter) est une ville située dans l'Ouest de la France, sur les rives de la Loire et du Cher, dans le département d'Indre-et-Loire, dont elle est le chef-lieu, en région Centre-Val de Loire.

  2. Annexes. Histoire de Tours. Blason de Tours. Tours et, au premier plan, le pont Wilson sur la Loire. L' histoire de Tours inventorie l'ensemble des évènements, anciens ou plus récents, liés à cette ville française. Protohistoire et Antiquité. Castrum gallo-romain et amphithéâtre de Tours.

  3. 其他人也問了

  4. Tours Métropole Val de Loire est une métropole française, située dans le département d' Indre-et-Loire et la région Centre-Val de Loire. Le siège de la métropole se situe à Tours dans le quartier des Deux-Lions .

  5. L’ université de Tours 1 est une université pluridisciplinaire française située à Tours. Elle prend la dénomination d'université de Tours, lors du CA du 18 décembre 2017, en lieu et place de l’université François-Rabelais. Il s'agit de la plus grande université de la région Centre-Val de Loire . Histoire. Création.

  6. La cathédrale Saint-Gatien de Tours est une cathédrale catholique romaine, située à Tours dans le Vieux-Tours, en Indre-et-Loire. Dédiée à saint Gatien, le premier évêque de Tours, elle est le siège de l' archidiocèse de Tours et la cathédrale métropolitaine de la province ecclésiastique de Tours .

    • Catholique romain
    • Archidiocèse de Tours (siège)
    • Saint Gatien
    • Cathédrale
  7. Le musée des Beaux-Arts de Tours est situé dans l'ancien palais épiscopal, à proximité de la cathédrale dans le Vieux-Tours. Le musée est notamment connu pour ses collections variées qui vont de l'Antiquité à l'art contemporain.

  8. La basilique Saint-Martin de Tours est un édifice religieux situé à Tours dans le Vieux-Tours, dont la crypte abrite le tombeau de saint Martin de Tours .