Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Bibliographie. Articles connexes. Liens externes. Viscosité dynamique. La viscosité dynamique caractérise la résistance à l'écoulement d'un fluide incompressible. modifier. En mécanique des fluides, la viscosité dynamique est une grandeur physique qui caractérise la résistance d'un fluide à son écoulement laminaire.

    • poiseuille (Pl), poise (Po)
    • Grandeur scalaire intensive
    • M · L −1· T −1
    • pascal seconde ( Pa s)
  2. Bibliographie. Liens externes. Viscosité cinématique. La viscosité cinématique est le quotient de la viscosité dynamique par la masse volumique du fluide. Elle représente la capacité de rétention des particules du fluide et quantifie sa capacité à s’épancher.

  3. La viscosité (du latin viscum, gui, glu) peut être définie comme l'ensemble des phénomènes de résistance au mouvement d'un fluide pour un écoulement avec ou sans turbulence. La viscosité diminue la liberté d'écoulement du fluide et dissipe son énergie. Deux grandeurs physiques caractérisent la viscosité : la viscosité dynamique ...

  4. Biographie. Santa grandit à Nice dans une famille d’artistes entre une mère américaine, chanteuse du groupe Daisy Duck au début des années 80 1, et un père architecte ayant fait les Beaux-Arts 2 .

  5. Le cœur d'un adulte pèse environ 300 g chez un individu masculin et 250 g chez un individu féminin, soit en principe, respectivement 0,45 et 0,40 % de la masse corporelle totale. Le cœur est un muscle creux contenant deux parties séparées bien qu'accolées l'une à l'autre : le « cœur gauche » et le « cœur droit ».

  6. Homéostasie. Ne doit pas être confondu avec . En biologie et en systémique, l’ homéostasie est un phénomène par lequel un facteur clé (par exemple, la température) est maintenu autour d'une valeur d'équilibre bénéfique à la perpétuation du système considéré, grâce à un processus de régulation.

  7. modifier. La densité (ou densité relative) d'un corps est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d'un autre corps pris comme référence. Pour les liquides et les solides, le corps de référence est l' eau pure à 4 °C. Pour les gaz, le corps de référence est l' air, à la même température et sous la même pression.

  1. 其他人也搜尋了