Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › ÉnéeÉnée — Wikipédia

    Énée (en grec ancien Αἰνείας / Aineías, en latin Aeneas, dérivé du mot aes, aeris « cuivre »), fils du mortel Anchise et de la déesse Aphrodite ( Vénus ), est l'un des héros de la guerre de Troie. Il est chanté par Virgile dans l’ Énéide, dont il est le personnage central.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › ÉÉ — Wikipédia

    É, ou E accent aigu, est un graphème utilisé dans les alphabets hongrois, islandais, kachoube, ouïghour et slovaque en tant que lettre et dans les alphabets catalan, danois, espagnol, français, irlandais, italien, occitan, portugais, tchèque, suédois et vietnamien comme variante de la lettre « E ».

  3. Emmanuel Levinas, né le ( 12 janvier 1906 dans le calendrier grégorien) 1 à Kaunas ( Empire russe à l’époque, Lituanie aujourd'hui) et mort le 25 décembre 1995 à Clichy ( Hauts-de-Seine ), est un philosophe d'origine lituanienne naturalisé français en 1931 . Il a reçu dès son enfance une éducation juive traditionnelle ...

  4. Une adaptation en série télévisée d'animation produite par Lerche a été diffusée pour la première fois entre le 12 juillet et le 27 septembre 2017. Une deuxième saison est diffusée du 4 juillet 2022 au 26 septembre 2022, tandis qu'une troisième saison est diffusée du 3 janvier 2024 au 27 mars 2024 .

  5. Structure L’Odyssée raconte le retour d’Ulysse, roi d’Ithaque, dans son pays, après la guerre de Troie dont l’Iliade ne raconte qu'une petite partie. L'Odyssée contient aussi un certain nombre d'épisodes qui complètent le récit de la guerre, par exemple la construction du cheval de Troie et la chute de la ville, qui ne sont pas évoquées dans l’Iliade.

  6. Idyie (mère) Affiliation. Argonautes. modifier. Personnage de la mythologie grecque, Médée (en grec ancien Μήδεια / Mếdeia, en latin Medea) est la fille d' Éétès (roi de Colchide) et d' Idyie (la plus jeune des Océanides ). Elle joue un rôle déterminant dans le mythe des Argonautes et est responsable du parricide de Pélias .

  7. Armée romaine. Évolution historique de l' acmé territoriale de la civilisation romaine. L' armée romaine (en latin : exercitus Romanus 1 ; en στρατός Ῥωμαίων / stratós rômaîôn 2) est l'armée de la Rome antique. Elle permet aux Romains de dominer la Méditerranée du IIe siècle av. J.-C. au Ve siècle .

  1. 其他人也搜尋了