Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. L' élection présidentielle française de 1965, deuxième élection présidentielle de la Ve République, se tient les 5 et 19 décembre 1965 afin d’élire le président de la République française pour un mandat de sept ans .

  2. En France, l’ élection présidentielle détermine la personne qui sera élue président de la République pour un mandat de cinq ans. Depuis 1965, l’élection du président se fait au suffrage universel direct. Pour être autorisés à se présenter, les candidats doivent présenter 500 parrainages d’élus .

  3. 其他人也問了

  4. L'élection est marquée par une participation élevée, comparable à celles de 1965 et 1974. Au premier tour, Nicolas Sarkozy réussit à capter une partie des voix du Front National et arrive en tête. La socialiste Ségolène Royal est la première femme

  5. Des élections sénatoriales se sont déroulées le 26 septembre 1965. Elles ont eu pour but de renouveler la série B (soit un tiers) du Sénat . Composition du Sénat après renouvellement. Sièges par groupe. Présidence du Sénat. Le 2 octobre 1965, les sénateurs réélisent Gaston Monnerville ( GD) à la présidence du Sénat . Notes et références.

  6. L'élection présidentielle française de 1969, visant à élire le président de la République française, est la deuxième élection présidentielle française organisée suivant le suffrage universel direct (celle de 1848 avait été tenue au suffrage direct masculin), et la (le

  7. François Mitterrand annonce sa candidature à l'élection présidentielle [29]. 10 septembre : annonce de la création autour de François Mitterrand de la Fédération de la gauche démocrate et socialiste (FGDS) par la SFIO, le parti radical et les clubs de la [30].

  8. L'élection présidentielle française de 1958, visant à élire le président de la République française et de la Communauté, est la première élection présidentielle qui intervient en France après l'adoption de la Constitution instituant la Cinquième République. Elle se.