Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. fr.wikipedia.org › wiki › KyotoKyoto — Wikipédia

    Kyoto ou Kyōto Écouter (京都市, Kyōto-shi?, littéralement « ville capitale ») est une ville japonaise de la région du Kansai, au centre de Honshū. Elle fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyō (« Capitale de la paix et de la tranquillité »).

  2. fr.wikipedia.org › wiki › JaponJapon — Wikipédia

    Le Japon (en japonais : 日本, Nihon, / ɲ i h o ɴ/ Écouter ou Nippon, / ɲ i p p o ɴ/ Écouter) est un pays insulaire de l'Asie de l'Est, situé entre l'océan Pacifique et la mer du Japon, à l'est de la Chine, de la Corée du Sud, de la Corée du Nord et de la Russie.

  3. Représentation de la fondation légendaire du pays par l'empereur Jinmu. L’ histoire du Japon commence avec l'installation de groupes d' homo sapiens il y a au moins 38 000 ans, qui laissèrent les premières traces d'industrie, des pierres polies, dans l'archipel japonais.

  4. L' ukiyo-e (浮世絵?, terme japonais signifiant « image du monde flottant ») est un mouvement artistique japonais de l' époque d'Edo (1603-1868) comprenant non seulement une peinture populaire et narrative originale, mais aussi et surtout les estampes japonaises gravées sur bois .

  5. fr.wikipedia.org › wiki › YasukeYasuke — Wikipédia

    Yasuke (弥助 ou 彌介?), aussi connu sous les noms de Kuro-san ( kuro signifiant noir) ou Kuro-suke (くろ助?), est le nom japonais d'un serviteur d'origine africaine qui a vécu au XVIe siècle.

  6. Les bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, ultimes bombardements stratégiques américains au Japon, ont lieu les 6 et 9 août 1945 sur les villes d'Hiroshima (340 000 habitants) et de Nagasaki (195 000 habitants). Hiroshima est le siège de la 5 e division de la deuxième armée générale et le centre de commandement du général Shunroku Hata, et Nagasaki est choisie comme ...

  7. L' époque d'Edo (江戸時代, Edo jidai?) ou période Tokugawa (徳川時代, Tokugawa jidai?) est la subdivision traditionnelle de l' histoire du Japon qui commence vers 1600, avec la prise de pouvoir de Tokugawa Ieyasu lors de la bataille de Sekigahara, et se termine vers 1868 avec la restauration Meiji.

  1. 其他人也搜尋了