Yahoo奇摩 網頁搜尋

搜尋結果

  1. Le 16 juin est le 167 e jour, moins souvent le 168 e, de l'année du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 198. Son équivalent était généralement le 28 prairial du calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour du thym .

  2. fr.wikipedia.org › wiki › JuinJuin — Wikipédia

    Juin est le sixième mois des calendriers grégorien et julien. À l’époque antique, c’était le quatrième mois du calendrier romain. Son nom vient du latin junius, donné, selon Ovide, en l’honneur de la déesse romaine Junon.Une autre étymologie possible est junius (mensis), le mois de Lucius Junius Brutus, le fondateur légendaire de la République romaine [1].

  3. 其他人也問了

  4. Bloomsday, en irlandais Lá Bloom, est une fête irlandaise qui se tient chaque 16 juin (à Dublin notamment) et qui a pour objet de célébrer la vie de l'écrivain James Joyce . Ce n'est donc pas la date de décès de Joyce qui est célébrée le Bloomsday, mais bien la date du jour pendant lequel se déroulent les événements fictifs relatés dans Ulysse.

  5. 1976 : les émeutes de Soweto sont réprimées par les forces de l'ordre, faisant 23 morts ; le 16 juin est désormais un jour férié en Afrique du Sud. 2011: Ayman al-Zawahiri démarre au poste d'émir d' Al-Qaida après la mort d' Oussama ben Laden. Catégorie : Wikipédia:Éphéméride/juin.

  6. 1957 : ( Athlétisme ) : l'athlète américain Bob Gutowski améliore son record du monde du saut à la perche avec un bond de 4,819 m. 1963 : ( Sport automobile ) : victoire de Lorenzo Bandini et Ludovico Scarfiotti aux 24 Heures du Mans. 1968 :

  7. La journée de l’enfant africain est une journée internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l' Organisation de l'unité africaine, en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto ( Afrique du Sud) par le pouvoir de l’ apartheid le 16 juin 1976 .

  8. Le 16 juin est devenu en 1994 un jour férié en tant que fête de la jeunesse. Contexte et origines de la protestation. Soweto est une banlieue noire située à 24 km au sud-ouest de Johannesburg dans la province du Transvaal (aujourd'hui situé dans le Gauteng ).